Haute-Saône : le président de la Fromagerie Milleret reçoit la Légion d'honneur

Publié le 15/09/2021 - 17:05
Mis à jour le 15/09/2021 - 16:49

Alors que l’entreprise familiale éponyme qu’il dirige fête ses 100 ans cette année, Denis Milleret s’est vu remettre les insignes de la Légion d’Honneur au grade de Chevalier, par la préfète de la Haute-Saône le 9 septembre 2021.

Denis Milleret, président de la Fromagerie Milleret. © Fromagerie Milleret
Denis Milleret, président de la Fromagerie Milleret. © Fromagerie Milleret

Nommé au sein de la promotion du 1er janvier 2017, le chef d’entreprise de 64 ans a souhaité faire de l’année anniversaire de l’entreprise un symbole pour recevoir cette distinction, nous précise-t-on dans un communiqué ce mercredi.

"Une entreprise comme la nôtre n’est rien sans ses salariés", a déclaré Denis Milleret dans son discours. "Ce sont eux qui par leur motivation et leur travail nous font progresser. Pour faire des bons fromages il nous faut du bon lait et nous avons toujours maintenu une proximité et un lien solide avec nos producteurs qui nous ont toujours fait confiance. (…) Si notre PME familiale connaît un tel rayonnement, c’est bien le fruit de tous nos engagements", a-t-il ainsi souligné.

Fabienne Balussou, préfète de Haute-Saône, a quant à elle rappelé "l’engagement séculaire de toute une famille, incarné par celui de Denis Milleret aujourd’hui, pour porter des valeurs de proximité, d’engagement, de volontarisme et pour faire rayonner le territoire au-delà des frontières de la Franche-Comté".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Jott en redressement judiciaire : les cinq boutiques de Besançon, Belfort, Dijon et Chalon-sur-Saône surveillées

Le tribunal des activités économiques de Marseille a décidé le 18 décembre 2025 de placer la société SAS JOTT sous le régime du redressement judiciaire. Cette procédure, déclenchée en raison d’une situation de cessation des paiements, ouvre une période d’observation de six mois durant laquelle la viabilité de l’entreprise sera examinée. Une audience clé est prévue le 5 février 2026.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

Le marché du travail se dégrade de nouveau au troisième trimestre 2025 (Insee)

L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a partagé ce mardi 13 janvier 2026, la nouvelle notre de conjoncture concernant le troisième trimestre de l’année 2025. Pour l’Insee un constat s’impose, celui que le regain de croissance national de l’été 2025 ne se retrouve pas en Bourgogne-Franche-Comté. 

Il n’y aura pas de vaches montbéliardes au Salon de l’agriculture 2026 à Paris

Le président de Montbéliarde Association, Samuel Carrey a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 sur Ici Besançon que les vaches montbéliardes ne participeront pas au prochain Salon international de l’agriculture, prévu à Paris du 21 février au 1er mars 2026. Comme pour plusieurs autres races bovines, notamment les limousines, landaises, parthenaises et charolaises, cette absence est liée à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

Psychopraticienne à Mamirolle, Laura Vieille a transformé une épreuve de vie en vocation

Victime d’un AVC à 13 ans, Laura Vieille est aujourd’hui psychopraticienne et a ouvert son cabinet à Mamirolle le 1er septembre dernier, liant ainsi son vécu personnel à une pratique professionnelle. La jeune femme s’est spécialisée autour du trauma et des étapes de vie difficiles. 

ESTM Pigier à Besançon : formations, portes ouvertes et job dating au programme !

PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.42
couvert
le 16/01 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %