Hervé Renard, prochain sélectionneur du Maroc, selon son agent

Publié le 13/02/2014 - 14:14
Mis à jour le 13/02/2014 - 18:56

L’entraîneur de Sochaux (L1), Hervé Renard, est la « priorité » du Maroc et devrait être le prochain sélectionneur des « Lions de l’Atlas », a-t-on appris jeudi auprès de son agent.

"Hervé Renard est la priorité du Maroc, a dit à l'AFP Youssef Haijoub. Il devrait être choisi comme sélectionneur dès que le nouveau président de la Fédération marocaine de football (FRMF) sera en place."

Faouzi Elkejaa, seul candidat à la présidence, doit être élu à la fin de mois de mars, et "le contrat sera signé en avril", a dit l'agent. Hervé Renard devrait prendre en main la sélection marocaine, non qualifiée pour le Mondial-2014 au Brésil, à la fin du championnat de France en cours, pour les matches amicaux prévus contre la Russie (26 mais) et la Croatie (31 mai), a précisé M. Haijoub.

Il devrait guider les Lions de l'Atlas jusqu'à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015, organisée au Maroc.

Renard succèdera à Rachid Taoussi qui a annoncé sa démission en octobre 2013 et a pris la direction des FAR de Rabat. Pour le match amical contre le Gabon le 5 mars à Marrakech, le Maroc sera dirigé par Hassan Benabicha, l'entraîneur de la sélection des joueurs locaux, qui a disputé le Championnat d'Afrique de sa catégorie, le CHAN.

Le Maroc cherchait "un entraîneur ayant l'expérience de l'Afrique, dans le style de Claude Le Roy", selon son agent. Renard, adjoint de Claude Le Roy au Ghana pour la CAN-2008, a gagné la CAN-2012 avec la Zambie. En Afrique il a également entraîné l'Angola et le
club de l'USM Alger.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
ciel dégagé
le 15/12 à 03h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %