Homicide à Planoise : un suspect recherché

Publié le 29/09/2014 - 12:10
Mis à jour le 29/09/2014 - 12:10

Un homme, âgé d’une trentaine d’années environ, suspecté d’avoir mortellement frappé Mustapha Ziamari à la carotide, avec une arme blanche, samedi soir 27 septembre 2014, a été identifié. Il est activement recherché par la police, qui lance un appel à témoins.

Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info
Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info

Mustapha Ziamari, 35 ans, se trouvait rue de Cologne, dans le quartier Planoise à Besançon, avec plusieurs amis samedi vers 23h. D'après les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs, une connaissance a rejoint le groupe avant de se mettre à l'écart avec M. Ziamari, pour une raison qui reste à éclaircir. Quelques instants plus tard, Mustapha Ziamari est réapparu, titubant et se tenant le cou.
Ses amis se rendent vite à l'évidence, il a été frappé avec un objet tranchant au niveau de la carotide. Les secours sont prévenus, mais la victime décédera pendant son transfert au CHRU Jean Minjoz. Une autopsie a été ordonnée.
Le soir même, trois personnes qui se trouvaient avec la victime ont été mises en garde à vue, afin de dessaouler. Les enquêteurs de la sûreté départementale et de la police judiciaire de Besançon ont pu les entendre dimanche. Ils ont été remis en liberté à l'issue de leur audition.
L'homme qui s'était éloigné avec la victime a été identifié et il est activement recherché par la police qui lance un appel à témoins. Toute personne ayant des informations concernant les faits ou le suspect sont invités à appeler le commissariat de Besançon au 03.81.21.11.22

Faits Divers

Accident à Besançon : des " tirs de mortier " visent les secours lors d’une intervention

Deux tirs de mortier ont été lancés jeudi 8 octobre 2026 en direction des secours alors qu’ils intervenaient rue du Luxembourg, à Besançon, à la suite d’un accident de la circulation. Un véhicule des sapeurs-pompiers a été touché, sans faire de blessé. La police municipale et la police nationale étaient sur place.
 

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.76C°
légère pluie
le 10/10 à 05h00
Vent
5.32 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
88 %

Sondage