Homicide au Creusot : un homme en garde à vue

Publié le 27/05/2020 - 14:44
Mis à jour le 27/05/2020 - 14:08

Une personne était en garde à vue après la découverte au Creusot (Saône-et-Loire) du corps d’un homme, appartenant à la communauté des gens du voyage, lardé de coups de couteau, a-t-on appris mercredi 27 mai 2020 de source judiciaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Aucune précision n'a été donnée de même source, ni sur l'identité, ni sur les circonstances du meurtre.

Mardi, le corps d'un homme d'une trentaine d'années a été découvert dans un quartier résidentiel du Creusot, portant plusieurs blessures au couteau. Selon le site Creusot-infos.com, la police judiciaire de Dijon, à qui a été confiée l'enquête, privilégierait la piste d'un règlement de comptes au sein de la communauté des gens du voyage.

La victime, membre des gens du voyage sédentarisés, vivait entre un campement à Torcy et un autre à Montceau-les-Mines. Le défunt, âgé de 44 ans, aurait eu rendez-vous sur les lieux de l'homicide pour une affaire ou une transaction privée. Il aurait été attendu par deux hommes, également membres de la communauté des gens du voyage.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 02/02 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
84 %