Idée visite guidée : la tour de la Pelote à Besançon

Publié le 09/08/2024 - 11:11
Mis à jour le 14/08/2024 - 08:47

L’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon Métropole propose de découvrir la Tour de la Pelote qui offre notamment une vue magnifique sur la cité bisontine.

Tour à canon médiévale intégrée au programme de fortification établi par Vauban au XVIIe siècle, la tour de la Pelote est ravagée par le feu en 2013. L’exceptionnelle charpente d’époque Vauban disparait dans l’incendie. En 2016, un chantier de restauration d’envergure a permis à l’édifice de retrouver son authenticité architecturale, selon des techniques et des savoir-faire traditionnels. 

En compagnie d’un guide conférencier découvrez l’histoire du quartier, le contexte de construction de cette tour, ainsi que les différentes étapes de sa restauration. Depuis l’étage vous bénéficierez d’un magnifique point de vue sur la ville.

  • Le vendredi 9 août 2024 à 15h.
  • Visite guidée au départ de la place Bacchus 25000 Besançon.
  • Prix : 8€. 6€ pour les étudiants, moins de 18 ans et associations adhérentes de l’Office du Tourisme et des Congrès. Gratuit pour les personnes en situation de handicap, les demandeurs d’emploi et les enfants de moins de 12 ans.
  • Attention, la visite de la tour comporte 3 niveaux, les marches des escaliers sont très hautes et peuvent présenter des difficultés pour des personnes à mobilité réduite, pour plus de renseignements merci de contacter le 03.81.80.92.55
  • Réservations

Culture

Entre magie, concerts et cinéma, la Citadelle de Besançon présente ses temps forts de l’été

Vidéo • La Ville de Besançon a présenté en conférence de presse ce lundi 1er juin 2026 la programmation estivale de la Citadelle. Le maire, Ludovic Fagaut et le directeur, Alexandre Arnodo ont listé les événements majeurs attendus pour cet été dans le monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Crédit Agricole Franche-Comté, grand mécène des Eurockéennes : tentez de gagner 2 places !

PUBLI-INFO • Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne les Eurockéennes de Belfort en tant que grand mécène. Un engagement durable, au service d’un événement culturel majeur du territoire, qui fait rayonner la musique et rassemble chaque année des milliers de festivalières et festivaliers. Pour célébrer cette collaboration de longue date, le Crédit Agricole Franche-Comté met aujourd’hui à l’honneur une offre dédiée aux fans du festival… avec, à la clé, un jeu concours sur maCommune.info pour tenter de remporter 2 places pour la journée du samedi des Eurockéennes !

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.83
légère pluie
le 03/06 à 09h00
Vent
5.15 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage