Il croit à un rendez-vous galant et tombe finalement dans un guet-apens

Publié le 12/01/2023 - 09:58
Mis à jour le 12/01/2023 - 10:35

Alors qu’il croyait avoir rendez-vous avec une femme à son domicile dans la soirée du 9 janvier, un homme de 33 ans est finalement tombé sur deux hommes qui lui ont extorqué de l’argent en le menaçant d’un couteau dans un appartement de la rue Charles Nodier. 

 © D Poirier
© D Poirier

Une patrouille de police est arrivée sur les lieux vers 21h30 où un homme de 33 ans a indiqué aux policiers s’être fait extorquer de l’argent sous la menace d’un couteau. 

Celui-ci a déclaré avoir rencontré une femme sur l’application "cocochat" qui lui a donné rendez-vous à son domicile rue Nodier. Mais une fois dans l’appartement, deux individus cagoulés, dont un muni d’un couteau, ont alors surgi et lui ont fait les poches pour lui dérober 150€. 

La victime est parvenue à s’enfuir et à quitter les lieux indemne pour ensuite aller déposer plainte au commissariat. 

Les agresseurs sont âgés de 20 et 53 ans

Les forces de l’ordre ont alors planqué devant l’appartement où les deux individus se seraient réfugiés. Vers 4h du matin, ils ont été interpellés alors qu’ils sortaient de l’appartement et ont été placés en garde à vue. 

Le lendemain, les policiers de la sureté départementale se sont rendus au domicile où était interpellée et placée en garde à vue la femme de 37 ans ayant servi d’appât. La perquisition de son domicile a permis de trouver des couteaux de cuisine similaires à celui décrit par la victime. 

De nouveau entendue, l'homme a formellement reconnu ses deux agresseurs âgés de 20 et 53 ans.

Malgré des auditions toutes contradictoires qui convergeaient néanmoins vers la version de la victime, les trois mis en cause ont partiellement reconnu les faits lors de leur seconde audition. Ils devront s’expliquer devant la justice en août prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %