Il fonce sur un policier qui tire : le jeune Bisontin poursuivi pour tentative de meurtre

Publié le 03/10/2013 - 23:55
Mis à jour le 04/10/2013 - 08:50

Le parquet de Besançon a ouvert jeudi une information judiciaire pour tentative de meurtre aggravée sur un policier à l’encontre d’un jeune homme de 18 ans  soupçonné d’avoir volontairement foncé en voiture sur l’agent.

 ©
©

quatres mises en examen

Ce Bisontin de 18 ans a été présenté à deux juges d'instruction de Besançon, jeudi, pour être mis en examen pour "tentative d'homicide aggravée sur un dépositaire de l'ordre public", ainsi que "refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui" en raison de la présence de nombreuses personnes au moment des faits, a indiqué le procureur Alain Saffar.

Le conducteur, qui a déjà été condamné en février dernier à 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis, pour avoir forcé un contrôle de police en voiture, a été placé en détention provisoire. Il conduisait sans permis.

"Le véhicule a bien foncé sur le policier"

Mardi, le jeune homme avait tenté de fausser compagnie à une patrouille de police en fonçant sur un policier qui avait tiré un coup de feu dans le capot du véhicule, une Clio noire volée en septembre dans le Jura.  "Il reconnaît matériellement les faits. Il dit qu'il voulait s'enfuir, mais sans vouloir attenter à la vie du policier. Il nie l'intention homicide, mais d'après les déclarations des policiers et des témoins, le véhicule a bien foncé sur le policier", a remarqué Alain Saffar.

La scène s'est déroulée à proximité d'une école et cinq adultes, dont trois policiers, avaient été légèrement blessés. Un psychologue s'est rendu jeudi dans l'établissement scolaire pour répondre aux questions des enfants qui ont vu ou entendu les faits.

 Les deux passagers du véhicule, âgés de 18 et 17 ans, et un autre jeune de 19 ans impliqué dans le vol de la Clio, mais qui ne se trouvait pas dans le véhicule mardi, ont également été convoqués jeudi devant le juge.  Le parquet a requis le placement en détention de deux d'entre eux et le placement sous contrôle judiciaire du troisième.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.23
nuageux
le 27/11 à 06h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %