Ils écumaient le tram de Besançon : deux voleurs de portable interpellés

Publié le 13/03/2015 - 17:53
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:59

Deux jeunes de 16 et 17 ans suspectés d’avoir volé au moins six téléphones portables à des passagers du tramway de Besançon, parfois avec violence, ont été interpellés par la police.

Micropolis, Battant, Place Flore, Palente… la liste des arrêts de tram où des vols de portables ont été signalés ces deux derniers mois est longue. Mais après plusieurs semaines d'enquête, les policiers de la sûreté départementale de Besançon ont résolu une partie de ces affaires en interpellant deux jeunes de 16 et 17 ans, mercredi 11 et jeudi 12 mars 2015.

Placés en garde à vue au commissariat de la Gare d'Eau, ces deux habitants du quartier Planoise, jusque là inconnus des services de police, ont reconnu être les auteurs de six vols de téléphone portable. Leur mode opératoire était toujours le même : ils repéraient un passager en train de téléphoner et essayaient de lui arracher l'objet, en le frappant ou non selon les cas.

Les deux suspects ont été présentés ce vendredi 13 mars 2015 devant le juge des enfants de Besançon et placés sous contrôle judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.55
légère pluie
le 20/10 à 18h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
83 %