Ils entament une course-poursuite dangereuse à Besançon

Publié le 22/03/2023 - 18:45
Mis à jour le 16/04/2023 - 23:16

Lundi 20 mars, des policiers motorisés sont intervenus suite à la fuite de 5 individus à bord d’un véhicule, rue Pergaud à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’un des individus avait été signalé en train de jeter des colis par-dessus l’enceinte de la maison d’arrêt. À l’arrivée d’un premier véhicule de police, les individus ont immédiatement pris la fuite.

Une patrouille de policiers à moto entame une course-poursuite avec le véhicule qui termine accidentellement contre une benne à verre, rue de Bourgogne. À proximité, une femme et son enfant ont manqué de se faire renverser.

Une benne renversée et une femme et son enfant qui ont failli être touchés

Âgés entre 15 et 19 ans, les cinq mis en cause ont ensuite quitté le véhicule et ont pris la fuite à pied. Au cours de l’interpellation, l’un des mis en cause a refusé d'être menotté par une policière qui s’est légèrement blessée à la main. Finalement interpellés rue Brabant, ils ont été placés en garde à vue. Entendus sur les faits, les individus ont nié avoir participé aux jets des colis. Un sixième individu non identifié serait le conducteur.

Aucun blessé n’est à déplorer. La femme souhaite déposer plainte et le préjudice de la benne à verre reste à évaluer. Une enquête se poursuit.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %