Immobilier : Besançon sur le podium des villes où il faut investir

Publié le 07/09/2016 - 09:20
Mis à jour le 20/10/2025 - 17:03

Les prix de l’immobilier sont en baisse en ce moment, il est donc intéressant d’investir… mais des villes sont plus attractives que d’autres ! Et Besançon fait partie du Top 10 des villes où il est le plus d’intéressant d’acheter un appartement selon Les Échos

 ©
©

Selon le site des Échos, Besançon est classée 2e meilleure ville pour investir dans l'immobilier en ce moment. Pourquoi ? Besançon affiche une baisse de 4,9% des prix de ses appartements. L'occasion pour celles et ceux qui souhaiteraient investir, de réaliser une plus-value à la revente une fois que les prix seront remontés. 

C'est la ville de Perpignan qui est à la 1re place du classement avec une baisse de 6,9% en 12 mois, soit 1 573 euros le mètre carré. 

En troisième place, on retrouve Le Mans qui enregistre une baisse de 4,5%, soit 1 557 euros le mètre carré).

Dijon est placé à la 9e place du Top 10 avec une baisse des prix de 2,2%.

Quant aux villes à éviter, il s'agirait de Nîmes où les appartements ont connu une hausse de 23%, Limoges (9%) et Brest (8,5%).

(Source : patrimoine.lesechos.fr)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.19
légère pluie
le 07/02 à 00h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %