Importante opération de police dans un squat boulevard Léon Blum à Besançon

Publié le 09/11/2017 - 09:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:15

Jeudi 9 novembre 2017 au matin, vers 7 h 45, une vingtaine de policiers a été mobilisée sur une opération de contrôles et d’interpellation dans un squat au niveau du boulevard Léon Blum à Besançon. 

MISE A JOUR A 18h15

Suite à un dépôt de plainte pour agression sexuelle d'une femme s'étant liée d'amitié avec un squatteur, les policiers ont procédé au contrôle d'identité d'une quinzaine de squatteurs roumains dans le bâtiment d'une propriété privée sur autorisation du juge des libertés.

Un homme, suspecté d'agression sexuelle, a été interpellé. 

Mise à jour à 18 h 15 :

Selon les dernières informations concernant cette opération qui s'est déroulée ce matin, plusieurs squatteurs sans papier sont dans l'obligation de quitter le territoire français d'ici un mois ou de régulariser leur situation.

La police a contacté la municipalité ainsi que la préfecture du Doubs pour signaler les conditions insalubres du bâtiment squatté dans lesquelles ces personnes comptant également des enfants en bas âge, vivent. Dans cette période de trêve hivernale, la police ne les a pas expulsés.

Faits Divers

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.64
légère pluie
le 19/02 à 00h00
Vent
8.62 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
88 %