Incendie ciblant la voiture d'Éric Alauzet : La République En Marche du Doubs condamne

Publié le 01/06/2020 - 15:04
Mis à jour le 01/06/2020 - 16:21

Margot Brisson, ancienne référente départementale LREM 25. © D Poirier
Margot Brisson, ancienne référente départementale LREM 25. © D Poirier

Margot Brisson, la référente de la République en Marche dans le Doubs "condamne fermement l’acte criminel perpétré au domicile d’Eric Alauzet"

Dans un communiqué, La République En Marche du Doubs apporte tout son soutien à Eric Alauzet, ainsi qu’à ses proches et aux personnes dont les voitures ont brûlé.

Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mai, le député et candidat aux élections municipales de Besançon, Eric Alauzet, a été la cible, à son domicile, d’un incendie revendiqué par un groupuscule d’extrême gauche.

"Aucune divergence d’opinion ne peut justifier de s’en prendre à des personnes ou à des biens : c’est un affront à notre démocratie" estime Margot Brisson. "Chacune et chacun doit être libre d’exprimer ses idées.Cet incendie a été perpétré au sein de logements résidentiels de Bisontines et de Bisontins, et deux voitures ont pris feu cette nuit-là. En plus de tenter de déstabiliser notre République, cet acte aurait pu entrainer des conséquences encore plus lourdes, tant sur le plan matériel que sur le plan humain."

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.7
nuageux
le 24/03 à 18h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
54 %