Incendie de Besançon : la police lance un appel à témoins

Publié le 16/07/2012 - 19:13
Mis à jour le 16/07/2012 - 19:13

La sûreté départementale de Besançon, saisie de l’enquête judiciaire sur l’incendie qui a détruit la résidence Inès Barrès dans la nuit du 12 au 13 juillet dernier, lance un appel à témoins afin de recueillir des éléments permettant d’identifier le ou les auteurs à l’origine du sinistre.

piste criminelle

D'après les  premiers témoignages des résidents de l'immeuble, les enquêteurs s'orientent vers une piste criminelle.

Toute personne ayant remarqué un comportement suspect avant les faits ou ayant aperçu une ou des personnes en fuite après le début du sinistre, dans le secteur du ?quartier Saint Jean, est appelée à se manifester dès que possible auprès du standard du commissariat de Besançon (tél. 03 81 21 11 22).

Deux personnes, dont un sapeur-pompier, avaient été légèrement blessées dans l'incendie qui s'était déclenché vers une heure du matin vendredi. Vingt-cinq personnes avaient dû être évacuées.

L.G.?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
ciel dégagé
le 18/10 à 15h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
62 %