Car incendié sur l'A 36 : les 32 passagers sont repartis à bord d'un autre bus

Publié le 30/04/2013 - 16:04
Mis à jour le 30/04/2013 - 18:40

Un car polonais transportant 32 passagers indiens a pris feu ce mardi 30 avril vers 15h sur l’A 36 à hauteur de la commune de Villars-sous-Écot en direction de Montbéliard après la barrière de péage. Aucun blessé n’est à déplorer. 

Le car polonais transportant 31 passagers dont neuf enfants de neuf ans a pris feu pour une raison encore indéterminée après la barrière de péage de Saint-Maurice à l'approche de Montbéliard.

Le chauffeur polonais, circulait à bord de son bus de marque Scania depuis Paris et se rendait à Lucerne en Suisse. Lorsqu'il a aperçut les flammes, il a immédiatement immobilisé son bus sur la voie lente et a fait descendre tous les passagers. 

L'accompagnateur et les 31 passagers,  tous de nationalité indienne, ont été transportés à l'aire de repos d'Ecot avant d' être récupérés par un autre de bus affrété.

L'enlèvement de la carcasse du bus devrait intervenir avant 19h. La circulation ne s'effectue que sur la voie  rapide de gauche dans ce secteur. La gare de péage de Saint-maurice Colombier, provisoirement fermée, a rouvert vers 16h. Peu avant 18h, la carcasse du bus a pu être enlevée de la chaussée par un dépanneur et les trois voies de l'autoroute ont été rouvertes.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.28
légère pluie
le 19/02 à 00h00
Vent
8.62 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
90 %