Car incendié sur l'A 36 : les 32 passagers sont repartis à bord d'un autre bus

Publié le 30/04/2013 - 16:04
Mis à jour le 30/04/2013 - 18:40

Un car polonais transportant 32 passagers indiens a pris feu ce mardi 30 avril vers 15h sur l’A 36 à hauteur de la commune de Villars-sous-Écot en direction de Montbéliard après la barrière de péage. Aucun blessé n’est à déplorer. 

Le car polonais transportant 31 passagers dont neuf enfants de neuf ans a pris feu pour une raison encore indéterminée après la barrière de péage de Saint-Maurice à l'approche de Montbéliard.

Le chauffeur polonais, circulait à bord de son bus de marque Scania depuis Paris et se rendait à Lucerne en Suisse. Lorsqu'il a aperçut les flammes, il a immédiatement immobilisé son bus sur la voie lente et a fait descendre tous les passagers. 

L'accompagnateur et les 31 passagers,  tous de nationalité indienne, ont été transportés à l'aire de repos d'Ecot avant d' être récupérés par un autre de bus affrété.

L'enlèvement de la carcasse du bus devrait intervenir avant 19h. La circulation ne s'effectue que sur la voie  rapide de gauche dans ce secteur. La gare de péage de Saint-maurice Colombier, provisoirement fermée, a rouvert vers 16h. Peu avant 18h, la carcasse du bus a pu être enlevée de la chaussée par un dépanneur et les trois voies de l'autoroute ont été rouvertes.

Transports

Près de 80 arrêts Ginko “reconditionnés” cet été dans le Grand Besançon

Après une première phase en 2025, Grand Besançon Métropole poursuit le reconditionnement des abris voyageurs du réseau Ginko en mettant l’accent sur le réemploi plutôt que le remplacement à neuf. Au total, ce sont près d’une vingtaine d’abribus et une soixantaine de station de tram qui seront rénovés du 29 juin au 10 août 2026

Grand Besançon : Ginko lance sa boutique mobile, un nouveau service de proximité pour les usagers

Grand Besançon Métropole met en circulation depuis ce mercredi 24 juin 2026, une agence mobile du réseau Ginko. Ce véhicule itinérant a pour objectif de se déplacer dans les communes de l'agglomération afin de promouvoir le réseau de transports et d'offrir un service de proximité aux habitants.

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.39
ciel dégagé
le 27/06 à 08h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
72 %

Sondage