Car incendié sur l'A 36 : les 32 passagers sont repartis à bord d'un autre bus

Publié le 30/04/2013 - 16:04
Mis à jour le 30/04/2013 - 18:40

Un car polonais transportant 32 passagers indiens a pris feu ce mardi 30 avril vers 15h sur l’A 36 à hauteur de la commune de Villars-sous-Écot en direction de Montbéliard après la barrière de péage. Aucun blessé n’est à déplorer. 

Le car polonais transportant 31 passagers dont neuf enfants de neuf ans a pris feu pour une raison encore indéterminée après la barrière de péage de Saint-Maurice à l'approche de Montbéliard.

Le chauffeur polonais, circulait à bord de son bus de marque Scania depuis Paris et se rendait à Lucerne en Suisse. Lorsqu'il a aperçut les flammes, il a immédiatement immobilisé son bus sur la voie lente et a fait descendre tous les passagers. 

L'accompagnateur et les 31 passagers,  tous de nationalité indienne, ont été transportés à l'aire de repos d'Ecot avant d' être récupérés par un autre de bus affrété.

L'enlèvement de la carcasse du bus devrait intervenir avant 19h. La circulation ne s'effectue que sur la voie  rapide de gauche dans ce secteur. La gare de péage de Saint-maurice Colombier, provisoirement fermée, a rouvert vers 16h. Peu avant 18h, la carcasse du bus a pu être enlevée de la chaussée par un dépanneur et les trois voies de l'autoroute ont été rouvertes.

Transports

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Un tiers des véhicules neufs vendus en France sont électriques

Selon le dernier rapport de la Plateforme automobile (PFA) concernant les ventes de voitures neuves en juillet 2026, les véhicules électriques poursuivent leur belle progression en France. Ils ont représenté plus d'un tiers des immatriculations de juillet. Une dynamique dont profite notamment Renault, qui place quatre modèles dans le top 5 des ventes.

Routes des vacances : un week-end " noir " sur les routes du 7 au 10 août, Bison Futé appelle à la vigilance

Le week-end du vendredi 7 au lundi 10 août 2026 s’annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Entre les départs en vacances et les retours des premiers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes, avec un pic de perturbations attendu le samedi 8 août.

Chutes de blocs rocheux à Villers-le-Lac : la RD 461 fermée le 11 août pour une étude de la falaise

Le Département du Doubs procédera à une interruption totale de la circulation sur la route départementale 461, à Villers-le-Lac, mardi 11 août 2026, de 8 h à 19 h. Cette fermeture est liée à une étude géologique de la falaise au lieu-dit Col-France, rendue nécessaire par des chutes de pierres et de bloc rocheux régulières.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 35.76
peu nuageux
le 14/08 à 20h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
27 %

Sondage