Incendie Grande Rue : la piste criminelle envisagée

Publié le 26/09/2016 - 19:21
Mis à jour le 11/01/2017 - 15:12

La piste criminelle est envisagée par les enquêteurs après l’incendie qui a ravagé deux immeubles au numéro 63 de la Grande Rue à Besançon, mercredi 21 septembre 2016.

 ©
©

L'exploitation des images des caméras de vidéosurveillance de la ville de Besançon a montré aux enquêteurs qu'un individu était sorti de la cage d'escalier juste avant qu'elle ne s'embrase.

S'agit-il d'un simple concours de circonstances ou cet inconnu est-il lié à l'incendie de l'immeuble ? C'est ce que l'enquête confiée à la la sûreté départementale cherche à déterminer.

Mais pour l'instant, l'origine exacte du feu, qui s'est vraisemblablement déclaré dans la cage d'escalier, n'est toujours pas déterminée. Une expertise, dont les conclusions pourraient prendre plusieurs semaines, sera nécessaire pour connaître les raisons de l'incendie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

incendie grande rue 21 septembre

L’incendiaire de la Grande Rue identifié

Après enquête, un jeune homme d’une vingtaine d’années, déjà incarcéré pour d’autres faits, a reconnu être l’auteur de l’incendie survenu le 21 septembre 2016 au niveau du 63 Grande Rue à Besançon.

Incendie dans la Grande Rue à Besançon : le réseau Ginko reste perturbé

Un important incendie a démarré vers 6 heures ce mercredi 21 septembre 2016 dans une cage d’escalier puis s’est propagé aux étages supérieurs au 62, Grande Rue à Besançon. Cette fin de matinée, les sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour déblayer les lieux du sinistre. La circulation des transports Ginko est perturbée. Voici le détail ligne par ligne…

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
légère pluie
le 22/06 à 6h00
Vent
3.8 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %