L'incendiaire de la Grande Rue identifié

Publié le 11/01/2017 - 15:05
Mis à jour le 13/01/2017 - 19:13

Après enquête, un jeune homme d'une vingtaine d'années, déjà incarcéré pour d'autres faits, a reconnu être l'auteur de l'incendie survenu le 21 septembre 2016 au niveau du 63 Grande Rue à Besançon.

6incendieGranderue.JPG
Alerte témoins©
PUBLICITÉ

L’enquête de la police et de la sûreté départementale a permis de retrouver le suspect en cause dans l’incendie survenu en septembre qui avait ravagé une dizaine d’appartements et une boutique au niveau du 61-63 Grande Rue. 25 personnes avaient été évacuées mais personne n’avait été blessé. Les pompiers avaient d’ailleurs eu la surprise dans un des appartements tout le matériel nécessaire à une plantation de cannabis.

Grâce au visionnage des images des caméras de surveillance et à une enquête de voisinage, la police sait qu’un homme est sorti rapidement de la cage d’escalier quelques minutes avant le début de l’incendie. Il s’agit d’un jeune homme d’une vingtaine d’années déjà connu des services de police et qui depuis a été incarcéré pour d’autres affaires.

 Un geste sur le compte de l’alcool … 

Entendu ce mardi 10 janvier 2016 au commissariat de Besançon, il a reconnu les faits. Le jeune homme a avoué avoir mis le feu aux poubelles à l’aide d’un briquet. Il indique être entré dans cette cage d’escalier par simple hasard et explique son geste par une consommation excessive d’alcool. Présenté à un juge d’instruction de Besançon, il a été mis en examen pour « destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes« . Le jeune homme est ensuite retourné en prison…  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

incendie grande rue 21 septembre

Incendie dans la Grande Rue à Besançon : le réseau Ginko reste perturbé

Incendie dans la Grande Rue à Besançon : le réseau Ginko reste perturbé

Un important incendie a démarré vers 6 heures ce mercredi 21 septembre 2016 dans une cage d'escalier puis s'est propagé aux étages supérieurs au 62, Grande Rue à Besançon. Cette fin de matinée, les sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour déblayer les lieux du sinistre. La circulation des transports Ginko est perturbée. Voici le détail ligne par ligne...

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.35
légère pluie
le 18/10 à 3h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1013.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage