Lignes aériennes du tramway arrachées : retrour à la normale ce samedi à 20h00

Publié le 07/05/2021 - 10:04
Mis à jour le 08/05/2021 - 18:26

Mise à jour •

Un camion avec un bras de levage a arraché la LAC (ligne aérienne de contact) vendredi 7 mai 2021 vers 9h30 dans le secteur Brûlard à Besançon. Kéolis annonce un retour à la normale ce samedi soir à partir de 20h00. Les deux lignes du tramway seront donc actives dimanche.

 © D poirier
© D poirier

L’alimentation électrique du réseau tramway a été coupée après avoir mis en sécurité les rames en circulation pour de faire descendre les passagers en station.

  • Les équipes techniques de Kéolis Besançon Mobilités étaient à pied d'œuvre depuis vendredi pour réparer la ligne aérienne de contact du tramway qui a été arrachée. Ginko affirme que le trafic reprendra normalement à partir de 20h00 ce samedi. "Des essais concluant ont été réalisés".

Les lignes T1 et T2 subissent toujours des perturbations. Ginko a mis en place le Plan B de substitution par bus. Ce dernier est en place jusqu'à nouvel ordre. À noter : quelques rames feront le trajet République-Gare et République-Chalezeule. 

Kéolis Besançon  Mobilités invite les voyageurs à utiliser les autres lignes du réseau à proximité de votre station.

LIGNE N° Direction Descriptif des lignes perturbées
T1 Hauts du Chazal < > Chalezeule Circulation interrompue entre l'arrêt Hauts du Chazal < > Chalezeule
T2 Hauts du Chazal < > Gare Viotte Circulation interrompue entre l'arrêt Hauts du Chazal < > Gare Viotte

Transports

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.39
légère pluie
le 19/06 à 18h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
41 %

Sondage