Info route : les grands chantiers en Franche-Comté

Publié le 26/01/2009 - 15:22
Mis à jour le 26/01/2009 - 15:22

Liste des chantiers « longue durée ». Patience !

 ©
©
 
Doubs et Haute-Saône

RN 57 - Chevroz (25) / Neuvelle-les-Cromary (70), entre Besançon et Vesoul
- Les travaux de construction de la Ligne à Grande Vitesse Rhin-Rhône nécessitent des tirs de mines qui entraînent ponctuellement des micro-coupures (10 minutes environ) dans les deux sens de circulation, du lundi au
à vendredi entre 12h et 13h. Le chantier est prévu jusqu'au 31 mars 2009.
 
RN 57 - Sorans les Breurey - Neuvelle les Cromary : limitation de vitesse temporaire suite au travaux de la Ligne à Grande Vitesse sur la commune de Neuvelle les Cromary. Déviation provisoire de l'actuelle RN57 ( hors agglomération ) sur le nouveau tronçon de la RN 57.

Doubs
 
RN 83 - Larnod
: travaux d'aménagement de la chaussée, circulation par alternat. Travaux levés la nuit et week-end, jusqu'au 30 janvier 2009.
 RD 104 - La Veze: travaux de raccordement voies des Mercureaux, circulation alternée par sections mobiles, jusqu'au 3 septembre 2009.
 RD 461- Loray: mise à 2x2 voies de la RD 461.Fermeture de la bretelle d'accès à Loray. Déviation dans le sens Morteau - Besançon. Travaux prévus jusqu'au 3 juillet 2009.
 RD 461 - Orchamps -Vennes : mise à 2x2 voies ( passage à grande faune ). Travaux prévus jusqu'au 3 avril 2009.
 RN 57 - Saône : travaux de broyage de branches. Levée la nuit sans réduction de capacité. Travaux prévus jusqu'au 30 janvier 2009.
 RN 5 - Les Rousses : Pose de protections contre les chutes de neige , en bordure de chaussée. Capacité réduite. Sans levé. Travaux prévus jusqu'au 1 mai 2009.
 A36 - Dambenois - Brognard - Vieux Charmont - Etupes - Exincourt : Travaux de réparation des dispositifs de retenue dans les deux sens de circulation de l'autoroute A36, tous les mardis sur le territoire des communes citées. Travaux prévus jusqu'au 31 décembre 2009.
 A36 - Belfort / Montbéliard : Mise à 2x3 voies entre Belfort et Montbéliard. Travaux ponctuels de nuit nécessitant des micro-coupures de la circulation ( changement de registre de signalisation, pose de panneaux à message variable et dépose de fibre optique ). Travaux prévus jusqu'au 30 juin 2009.
 
Jura
 RD 470 - Orgelet-Presilly: travaux de tranchées sur domaine public, circulation alternée par feux jusqu'au 18 février 2009.
 RN 5 - Les Rousses : Pose de protections contre les chutes de glace. Travaux prévus jusqu'au 1 mai 2009.
 
Haute-Saône

RN 57 - Voray-sur-l'ognon
: Construction de la ligne à grande vitesse Rhin - Rhône. Tirs de mines. àMicro-coupures de 10 mn environs entre 12h et 13h voire entre 15h et 16h jours ouvrables. Travaux prévus jusqu'au 31 mars 2009.
 RD 70 - Arc-les-Gray : Mise en conformité des glissières suite au renouvellement de la couche de roulement. Travaux prévus jusqu'au 1 février 2009.
 RD 417 - Corre: travaux de démolition d'un bâtiment sinistré en agglomération, instauration d'un sens et déviation localisée. Jusqu'au 1 février 2009.
 RD 486 - Villersexel : Pose de fourreau pour la signalisation de la ligne ferroviaire Lure – Villersexel : travaux prévus jusqu'au 9 février 2009.
RD 486 - Les Magny : Traversée de la chaussée par des engins de chantier dans le cadre des travaux d'aménagement de la ligne à grande vitesse ( L.G.V.) Rhin-Rhône. Prévu jusqu'au 31 mars 2009.
 
Territoire de Belfort

RN 1019 - Meroux-Moval : Travaux pour la Ligne à Grande Vitesse ( LGV) Rhin-Rhône. Tirs de mines à moins de 200m de la RN 1019. 1 ou 2 micro-coupures de 10mn entre 12h et 13h au niveau de la commune de Moval. Prévus jusqu'au 30 avril 2009.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La vélorution revient ce samedi dans les rues de Besançon

Les deux associations Vélo de Besançon et les Manivelles organisent ce samedi 13 septembre à 17h une vélorution au départ du pont Battant à Besançon. Les organisateurs entendent ainsi "célébrer le vélo comme moyen de déplacement urbain et péri-urbain multi-avantageux, pour soi et pour la collectivité".

SNCF : une journée noire annoncée pour le 18 septembre

Si une journée de forte mobilisation nationale et citoyenne est attendue le 10 septembre 2025, une journée de grève ”massive” a été annoncée ce mercredi soir pour la journée du 18 septembre par les trois principaux syndicats de SNCF, CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire et CFDT-Cheminots. Objectif : protester contre le budget du gouvernement.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

La Ville interdit la circulation des trottinettes électriques dans l’hyper centre de Besançon

La Ville de Besançon a pris un arrêté municipal interdisant temporairement, dans le cœur historique la circulation des engins de déplacement personnels motorisés : trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards et monoroues électriques. La mesure s’appliquera dès le 1er septembre dans certaines rues du centre-ville bisontin. 

RN57 : des travaux entre Fallerans et les Premiers-Sapins

La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, à hauteur de la commune de Fallerans jusqu’à la section à 2x2 voies située au niveau de la commune des Premiers-Sapins chaque nuit du lundi 1er au vendredi 12 septembre 2025 de 19h00 à 5h00 (hors week-end).

Lignes des Hirondelles : des temps de parcours plus longs et moins de trains dès octobre 2025

Dans un communiqué du 19 août 2025, la Fédération national des associations d’usagers des transports de l’Arc Jurassien (Fnaut) alerte sur les modifications qui seront apportées dès le mois d’octobre prochain sur la ligne des Hirondelles. Des mesures qui d’après la fédération mettent la ligne "en grand danger". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
79 %