Inforoute : ça coince aussi aux Rousses

Publié le 21/02/2015 - 11:42
Mis à jour le 21/02/2015 - 16:15

En raison de conditions de circulation difficiles, plusieurs véhicules en difficultés aux Rousses provoquent depuis la fin de matinée d’importants bouchons sur la RN 5 dans le Jura principalement dans la montée des Rousses.A 13h, la circulation est toujours très compliquée dans el Haut-Jura. Des restrictions de circulation sont mises en place à partir e Morez et de Morbier. Route coupée par Gie pour permettre le déneigement.

 ©
©

Fin de perturbation à 15h15

Samedi 21 février 2015 à 11h30, la circulation est quasiment bloquée au niveau des Rousses sur la RN 5. La circulation est alternée dans ce secteur avec un bouchon d'une longueur indéterminée dans les deux sens de circulation de Poligny vers la Suisse et dans le sens inverse.

Fin de perturbation à 15h15

Transports

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
peu nuageux
le 29/03 à 12h00
Vent
3.85 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
57 %