Inforoute : circulation délicate en raison du verglas

Publié le 14/01/2010 - 07:41
Mis à jour le 14/01/2010 - 07:41

Les phénomènes glissants concernent l’ensemble du Nord-Est de la France notamment en Alsace. En Franche-Comté, les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur les axes principaux. Le point sur les principales difficultés à 7h45.

 ©
©
Plaques de verglas localisées sur le Grand Besançon (circulation localement difficile)  et sur la RN 57 en direction de  Vesoul. 

D’importants ralentissements sont signalés à l’entrée de Besançon sur le secteur d’Ecole-Valentin et de Chatillon-le-Duc : voiture ne panne sur la rocade depuis 7h30. la voie de droite est neutralisée et provoque un bouchon dans ce secteur.

 
 
En raison de la présence de neige et de verglas, les équipements spéciaux sont vivement recommandés dans le Haut-Doubs.
 
 
Routes verglacées (circulation délicate) : 
 
  • Val de Morteau
  • Côté de Pont-les-Moulins vers Baume-les-Dames : une voiture au fossé.
  • Clerval
  • L’Isle-sur-le-Doubs
  • Entre Bayon et Besançon (RN 57)
  • A36 entre Mulhouse (A36/A35) et Lutterbach Echangeur 16b.
  • Vesoul ( RN 19) : plusieurs poids-lourds sont resté coincés de 5h à 6h du matin sur Calmoutier

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.6C°
couvert
le 22/10 à 17h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
58 %

Sondage