Inforoute : de la neige dès les premiers plateaux

Publié le 26/02/2020 - 07:55
Mis à jour le 26/02/2020 - 08:37

Des giboulées • Si les conditions de circulations sont normales en plaine, la circulation devient délicate au-dessus de 600m d’altitude ce matin. Et les chutes de neige vont se poursuivre dans la journée. Les chaussées sont enneigées; voire verglacées dans certains secteurs du Haut-Doubs.

Le point sur les conditions de circulation de ce mercredi 26 février 2020

Secteur Besançon :

  • Conditions de circulation normales sur le réseau routier bisontin en plaine. Chaussées enneigées au-dessus de 600 m sur les plateaux d'Amancey et sur le secteur d'Ornans

Secteur Montbéliard :

  • Chaussée enneigée sur le plateau de Blamont et Sancey - Belleherbe. Conditions de circulation normales sur le reste du secteur.

Secteur Pontarlier :

  • Chaussées verglacées et enneigées (2 à 5 cm) au-dessus de 700 m d'altitude sur l'ensemble des secteurs du Haut-Doubs. Températures de -2°C à +2°C. Raclage et salage en cours. Les rafales de vent peuvent entraîner la chute d'arbres sur la chaussée. Soyez prudents.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.28
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
86 %