Inforoute : la RD 20 coupée à la circulation

Publié le 01/02/2012 - 07:39
Mis à jour le 01/02/2012 - 07:39

La route départementale n° 20 entre Pierrefontaine-les-Varans et Gigot est fermée pour une durée indéterminée en raison des risques d’éboulement de blocs rocheux  instables sur la chaussée.  

Des travaux de purge d’une falaise qui surplombe la route sur une hauteur de plus de 70 mètres, sont nécessaires afin de sécuriser l’itinéraire.  Une déviation locale est mise en place. Elle emprunte la RD 32 en direction de  Belleherbe, puis la RD 409 jusqu’à Bretonvillers et enfin la RD 125 pour arriver à 
Gigot.

Transports

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Un tiers des véhicules neufs vendus en France sont électriques

Selon le dernier rapport de la Plateforme automobile (PFA) concernant les ventes de voitures neuves en juillet 2026, les véhicules électriques poursuivent leur belle progression en France. Ils ont représenté plus d'un tiers des immatriculations de juillet. Une dynamique dont profite notamment Renault, qui place quatre modèles dans le top 5 des ventes.

Routes des vacances : un week-end " noir " sur les routes du 7 au 10 août, Bison Futé appelle à la vigilance

Le week-end du vendredi 7 au lundi 10 août 2026 s’annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Entre les départs en vacances et les retours des premiers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes, avec un pic de perturbations attendu le samedi 8 août.

Chutes de blocs rocheux à Villers-le-Lac : la RD 461 fermée le 11 août pour une étude de la falaise

Le Département du Doubs procédera à une interruption totale de la circulation sur la route départementale 461, à Villers-le-Lac, mardi 11 août 2026, de 8 h à 19 h. Cette fermeture est liée à une étude géologique de la falaise au lieu-dit Col-France, rendue nécessaire par des chutes de pierres et de bloc rocheux régulières.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.1
peu nuageux
le 16/08 à 23h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
69 %

Sondage