Inforoute : l'A6 surchargée après Mâcon en direction de Paris

Publié le 14/08/2015 - 15:53
Mis à jour le 14/08/2015 - 15:54

Sur l’A6, après Mâcon, en direction de Paris, en raison d’importantes difficultés de circulation, le centre d’information routières de Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers à destination de Dijon d’éviter ce secteur.

Pour cela, il faut suivre la signalisation mise en place qui consiste à rejoindre Dijon depuis Lyon et Bourg en Bresse par l'A39. L'allongement de parcours est d'environ 15 km.

Transports

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Alcool au volant : une opération de prévention à la discothèque “Le Moulin” de Taillecourt

Face à un bilan de sécurité routière dégradé dans le Doubs, la préfecture multiplie les actions de sensibilisation auprès des publics les plus vulnérables tels que les jeunes conducteurs. L’une d’entre elles a eu lieu le 25 avril 2026 au sein de l’établissement de nuit "Le Moulin" à Taillecourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.99C°
couvert
le 13/05 à 09h00
Vent
4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
71 %

Sondage