Inforoute : le point circulation à 14h

Publié le 02/02/2010 - 13:38
Mis à jour le 02/02/2010 - 13:38

La circulation est délicate sur l’ensemble du réseau routier dans le Jura et en Haute-Saône. Dans le Doubs, les principaux axes sur le Grand Besançon et Montbéliard sont bien dégagés. Les lignes urbaines Ginko circulent normalement
Depuis Nancy en direction de la Franche-Comté et de l’Alsace, des itinéraires de reroutage sont mis en place pour les poids-lourds

 ©
©

 

Principales difficultés en début d’après-midi

  • N19 entre Lure (N19) et Suisse
  • Réseau secondaire sur l’ensemble de la Franche-Comté

Circulation Ginko

  • Les lignes 1 à 34 circulent normalement.
  • Les lignes 35, 51 à 92 circulent avec l′application du plan neige. Les stations matérialisées par un flocon sur le guide bus Ginko ne sont pas desservies.
  • L′ensemble des services Diabolo et RPI (services des écoles primaires) ne sont pas effectués.

Itinéraires de reroutage

Une circulation difficile est prévisible entre Nancy et Besançon sur la RN 57, entre Nancy et Colmar sur la RN59, et entre Remiremont et Mulhouse sur la RN66. Des itinéraires de reroutage sont activés pour les poids lourds jusqu'à demain matin 08h :

  •  N57 de Lyon vers Nancy : Emprunter Nancy par A39 - A31 depuis Dôle et Besançon
  • N57 de Nancy vers Besançon/Lyon : Emprunter Besançon/lyon par A31 depuis Nancy
  •  N59 et N66 de Nancy Vers Colmar/Mulhouse dans les deux sens : Emprunter Colmar/Mulhouse par A4 / A35 depuis Nancy ou croix d'Hauconcourt. Emprunter Nancy par A35/A4 depuis Mulhouse/ Colmar

Transports

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
légère pluie
le 31/03 à 12h00
Vent
4.49 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
76 %