Inforoute : le point circulation de 9h15

Publié le 20/12/2009 - 09:24
Mis à jour le 20/12/2009 - 09:24

En raison du risque neigeux toute la journée sur le Grand Besançon et à la chute des températures (-15 degrés relevés en plaine et -26° au plus froid de la nuit dans le Haut-Doubs), il est recommandé aux automobilistes « de prendre toutes les dispositions pour ne s’exposer à aucun risque routier, s’équiper au maximum et de différer leurs déplacements ». La circulation sur l’ensemble du réseau secondaire est délicate.

Circulation difficile :
  • N67 entre Joinville et Chaumont Semoutiers (D10/A5)
Circulation délicate :
  • A36 entre Allemagne et Mulhouse (A36/A35)
  • A38 entre Pouilly en Auxois (A38/A6) et Dijon Ouest (N5)
  • A38 entre Dijon Ouest (A38) et Dijon Longvic (D122A/A311/N274)
  • A39 entre Dijon (A39/N274) et Poligny (A39/A391)
  • A39 entre Poligny (N83) et Poligny (A39)
  • N4 entre St Dizier Est (N4/N67) et Toul (RN4/A31)
  • N5 entre Poligny (N5/N83) et Département 39/01
  • N19 entre Département 52/70 et Vesoul (N19/N57)
  • N57 entre Département 70/25 et Suisse
  • N83 entre Besançon Sud (N83/N273) et Poligny (A391)
  • N83 entre Poligny (N83) et Poligny (A39)
 
Des ralentissements récurrents sont prévisibles aux heures de pointe, à proximité des grandes agglomérations, des zones commerciales et à l'approche des zones de chantiers.

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
légère pluie
le 13/04 à 03h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %