Inforoute : le point sur les restrictions de circulation pour les poids-lourds

Publié le 01/03/2018 - 11:06
Mis à jour le 01/03/2018 - 11:15

Tous les usagers de la route circulant dans les départements en vigilance orange doivent adopter la plus grande prudence et sont invités à s’arrêter sur les emplacements adaptés (aires de repos, etc.) dès l’apparition des pluies verglaçantes. Des mesures de stockage des poids-lourds sont mises en place en côte d’Or sur l’A36, dans les Vosges à Remiremont et en Haute-Saône sur les RN 57 et RN 19 

Des limitations de vitesse  à 80 km/h) et une interdiction de dépassement ont été prises pour les poids lourds de plus de 7,5 T sur l’ensemble du réseau autoroutier et national.

 Compte-tenu de l’évolution de la situation météorologique et des difficultés constatées sur le trafic routier, des mesures de restrictions de circulation et de stockage des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sont mises en œuvre dans les secteurs suivants :

Côte d'Or 

  • sur l’A 31, depuis Dijon-Spoy, dans le sens sud-nord, et dans tout le département de la Haute-Marne

Vosges 

  • sur la RN 57, depuis Remiremont et A 31, sens nord-sud, depuis Bulgnéville

Haute-Saône 

  • interdiction totale de circulation prise par le préfet de département, qui impacte notamment la RN 57 et la RN 19 où de grosses difficultés sont constatées.
  • la réouverture des axes routiers aux poids lourds sera effective à partir de 11h30 et le destockage des poids lourds sera progressif, après l’aval des forces de l’ordre présentes sur le terrain.
  • En revanche, l’interdiction de circulation des transports scolaires est maintenue le temps de la pause méridienne, entre midi et 14h. Le ramassage scolaire pourra se faire normalement en fin de journée scolaire. 

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.87
légère pluie
le 19/02 à 00h00
Vent
8.62 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
79 %