Inforoute : les chantiers de la semaine en Franche-Comté

Publié le 14/12/2009 - 12:37
Mis à jour le 14/12/2009 - 12:37





Département du Doubs

 

A36 - Dambenois - Brognard - Vieux Charmont - Etupes - Exincourt  :

Travaux de réparation des dispositifs de retenue dans les deux sens de circulation de l'autoroute A36, tous les mardis sur le territoire des communes citées. Travaux prévus jusqu'au 31décembre 2009.

 

RN273 - Beure:  construction d'un giratoire, ouvrage hydraulique, écrans acoustiques et pose d'éclairage public. Circulation alternée et basculements ponctuels s'effectueront de 21h00 à 5h00, jusqu'au 15 octobre 2010.

 

RD 67b - La Cluse et Mijoux - Les Verrières de Joux : travaux d'assainissement. Mise en place d'un alternat par feux. Jusqu'au 18 décembre 2009.

 

Département du Jura

 

RD673 ex RN73 - La-Barre: travaux d'aménagement d'un carrefour, circulation alternée par feux ou manuellement jusqu'au 9 janvier 2010.

 

Département de la Haute-Saône

 

RN 57 - Sorans les Breurey - Neuvelle les Cromary : travaux de démolition de l'actuelle RN57. Déviation provisoire par la futur tracé de la RN57. Vitesse limitée à 70km/h et interdiction de doubler. Jusqu'au 31 décembre 2009.

 

RD 486 - Servance: travaux de pose d'un réseau d'assainissement et réalisation des branchements particuliers, circulation alternée jusqu'au 16 avril 2010.

RD 486 - Villersexel:  travaux de peinture des parapets d'un ouvrage d'art, reprise des bordures de trottoirs et mise en oeuvre d' enrobés, circulation alternée jusqu'au 30 décembre 2009.

 

Département du Territoire de Belfort

 

A36 - entre Denney et Trévenans:  des travaux de nuit (22h à 6h) de pose de registre de signalisation, de panneaux à messages variables et de passage de fibre optique, nécessitant des micro-coupures de circulation  maximale de 15mn du PR31+000 au PR 43+700 jusqu'au 31 décembre 2009.

 

RN 1019 - Moval - Bourogne : construction de la ligne LGV. Déviation locale en place. Jusqu'au 30 mars 2010.

 

RN 1019 - Bourogne : travaux de raccordement de la déviation provisoire à la RN1019 pour la mise en circulation définitive. Circulation sur demi-chaussée sur la RN1019 par alternat manuel. Travaux prévus jusqu'au 14 décembre 2009. Levée la nuit, le week-end et les jours fériés.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.8
ciel dégagé
le 31/12 à 18h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
58 %