Inforoute : les chantiers en Franche-Comté

Publié le 30/11/2009 - 10:27
Mis à jour le 30/11/2009 - 10:27





Département du Doubs

 

A36 - Dambenois - Brognard - Vieux Charmont - Etupes - Exincourt  :  Travaux de réparation des dispositifs de retenue dans les deux sens de circulation de l'autoroute A36, tous les mardis sur le territoire des communes citées. Travaux prévus jusqu'au 31décembre 2009.

 

RN 83 - Larnod - Beure : travaux de pose de mâts et de caméras. Route fermée. Déviations par la RD104, la RN57 et la RD683, dans les deux sens. Levée la nuit. Travaux prévus jusqu'au 30 novembre 2009.

 

RD 67b - La Cluse et Mijoux - Les Verrières de Joux : travaux d'assainissement. Mise en place d'un alternat par feux. Jusqu'au 18 décembre 2009.

 

 

Département du Jura

 

RN 5 - St Laurent en Grandvaux : dans le cadre de l'aménagement de la traversée du Hameau de la Savine. Construction d'un ouvrage d'art. Circulation alternée par feux tricolores et alternat manuel aux heures de pointe. Travaux prévus jusqu'au 25 janvier 2010.

 

RN 5 - Les Rousses - Lieu dit « Le Turu »: pose de filets anti-éboulements. Alternat en place. Micro coupures de 10mn maximum réglées par piquets entre 9h et 16h. Travaux prévus jusqu'au 11 décembre 2009. Sans levée.

 

RD 472 - Mouchard : travaux d'aménagement de chaussée. Mise en place d'un alternat. Travaux prévus jusqu'au 18 décembre 2009.

 

 

Département de la Haute-Saône

 

RN 57 - Sorans les Breurey - Neuvelle les Cromary : travaux de démolition de l'actuelle RN57. Déviation provisoire par la futur tracé de la RN57. Vitesse limitée à 70km/h et interdiction de doubler. Jusqu'au 31 décembre 2009.

 

RD 438 - Héricourt : micro-coupures de 10mn dans les deux sens de circulation pour permettre les tirs de mines, dans le cadre des travaux de la mise à 2x2 voies de la RD438 (en journée ). Travaux prévus jusqu'au 30 novembre 2009. Levée le week-end.

 

RD 438 - Couthenans : travaux de raccordement de chaussée. Mise en place d'une déviation par l'ancienne RD438 dans le sens Héricourt - Lure. Travaux prévus jusqu'au 9 décembre 2009.

 

RD 486 - Servance: travaux de pose d'un réseau d'assainissement et réalisation des branchements particuliers, circulation alternée jusqu'au 16 avril 2010.

RD 486 - Villersexel:  travaux de peinture des parapets d'un ouvrage d'art, reprise des bordures de trottoirs et mise en oeuvre d' enrobés, circulation alternée jusqu'au 30 décembre 2009.

 

 

Département du Territoire de Belfort

 

A36 - entre Denney et Trévenans:  des travaux de nuit (22h à 6h) de pose de registre de signalisation, de panneaux à messages variables et de passage de fibre optique, nécessitant des micro-coupures de circulation  maximale de 15mn du PR31+000 au PR 43+700 jusqu'au 31 décembre 2009.

 

RN 1019 - Moval - Bourogne : construction de la ligne LGV. Déviation locale en place. Jusqu'au 30 mars 2010.

 

RN 1019 - Bourogne : travaux de raccordement de la déviation provisoire à la RN1019 pour la mise en circulation définitive. Circulation sur demi-chaussée sur la RN1019 par alternat manuel. Travaux prévus jusqu'au 4 décembre 2009. Levée la nuit, le week-end et les jours fériés.

 

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.47
partiellement nuageux
le 20/07 à 08h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
76 %

Sondage