Inforoute : les chantiers en Franche-Comté

Publié le 09/11/2009 - 17:20
Mis à jour le 09/11/2009 - 17:20




Doubs

A36 - Dambenois - Brognard - Vieux Charmont - Etupes - Exincourt  : Travaux de réparation des dispositifs de retenue dans les deux sens de circulation de l'autoroute A36, tous les mardis sur le territoire des communes citées. Travaux prévus jusqu'au 31décembre 2009.

A 36 - Sochaux : travaux de mise à 2x3 voies de l'A36 entre Belfort et Montbelliard. Restriction dans les deux sens de circulation avec basculement du sens Mulhouse-Beaune sur le sens Beaune-Mulhouse jusqu'au 30 septembre. Durée totale des travaux prévus jusqu'au 16 novembre 2009.

RN 83 - Samson:  travaux de réfection de voirie. Circulation alternée par feux, levée la nuit et le week-end, jusqu'au 30 novembre 2009.

RN 83 - Larnod - Beure : travaux de pose de mâts et de caméras. Route fermée. Déviations par la RD104, la RN57 et la RD683, dans les deux sens. Levée la nuit. Travaux prévus jusqu'au 30 novembre 2009.

RD 67b - La Cluse et Mijoux - Les Verrières de Joux : travaux d'assainissement. Mise en place d'un alternat par feux. Jusqu'au 18 décembre 2009.

RD 437 - La Chenalotte - Noël-Cerneux - Les Fins: travaux d'enfouissement de réseau HT, circulation alternée jusqu'au 17 novembre 2009.

 

Jura

RN 5 - St Laurent en Grandvaux : dans le cadre de l'aménagement de la traversée du Hameau de la Savine. Construction d'un ouvrage d'art. Circulation alternée par feux tricolores et alternat manuel aux heures de pointe. Travaux prévus jusqu'au 25 janvier 2010.

RN 5 - Vaux en Poligny : travaux de nettoyage des falaises (grillages). Mise en place d'un alternat, levé la nuit et le week-end. Travaux prévus jusqu'au 13 novembre 2009.

RD 472 - Mouchard : travaux d'aménagement de chaussée. Mise en place d'un alternat. Travaux prévus jusqu'au 18 décembre 2009.

RD 470 - Orgelet : travaux d'aménagement d'un carrefour giratoire. Mise en place d'un alternat pendant les horaires de travail de chantier. Travaux prévus jusqu'au 27 novembre 2009.

 

Haute-Saône

RN 19 - Lure : travaux de recalibrage.  Coupure de la bretelle de sortie Vesoul-Roye/Ronchamp. Déviation jusqu'à l'échangeur de Frotey les Lure et retour vers Lure. Travaux prévus jusqu'au 06 novembre 2009 sans levée.

RN 19 - Calmoutier : travaux de réfection des enrobés. Mise en place d'un alternat jusqu'au 13 novembre 2009.

RN 57 - Sorans les Breurey - Neuvelle les Cromary : travaux de démolition de l'actuelle RN57. Déviation provisoire par la futur tracé de la RN57. Vitesse limitée à 70km/h et interdiction de doubler. Jusqu'au 31 décembre 2009.

RD 438 - Héricourt : micro-coupures de 10mn dans les deux sens de circulation pour permettre les tirs de mines, dans le cadre des travaux de la mise à 2x2 voies de la RD438 (en journée ). Travaux prévus jusqu'au 30 novembre 2009. Levée le week-end.

RD 486 - Servance: travaux de pose d'un réseau d'assainissement et réalisation des branchements particuliers, circulation alternée jusqu'au 16 avril 2010.

RD 486 - Villersexel:  travaux de peinture des parapets d'un ouvrage d'art, reprise des bordures de trottoirs et mise en oeuvre d' enrobés, circulation alternée jusqu'au 30 décembre 2009.

Territoire de Belfort

A36 - entre Denney et Trévenans:  des travaux de nuit (22h à 6h) de pose de registre de signalisation, de panneaux à messages variables et de passage de fibre optique, nécessitant des micro-coupures de circulation  maximale de 15mn du PR31+000 au PR 43+700 jusqu'au 31 décembre 2009.

RN 1019 - Moval - Bourogne : construction de la ligne LGV. Déviation locale en place. Jusqu'au 1 avril 2010.

RN 1019 - Bourogne : travaux de raccordement de la déviation provisoire à la RN1019 pour la mise en circulation définitive. Circulation sur demi-chaussée sur la RN1019 par alternat manuel. Travaux prévus jusqu'au 6 novembre 2009. Levée la nuit, le week-end et les jours fériés.

RD 419 - Bessoncourt - entre Belfort et  Altkirch : travaux d' aménagement du carrefour RD419/RD31. Mise en place d'un alternat par feux jusqu'au 20 novembre 2009.




Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.55
ciel dégagé
le 20/07 à 17h00
Vent
3.05 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
31 %

Sondage