Inforoute : les chantiers en Franche-Comté

Publié le 09/11/2009 - 17:20
Mis à jour le 09/11/2009 - 17:20




Doubs

A36 - Dambenois - Brognard - Vieux Charmont - Etupes - Exincourt  : Travaux de réparation des dispositifs de retenue dans les deux sens de circulation de l'autoroute A36, tous les mardis sur le territoire des communes citées. Travaux prévus jusqu'au 31décembre 2009.

A 36 - Sochaux : travaux de mise à 2x3 voies de l'A36 entre Belfort et Montbelliard. Restriction dans les deux sens de circulation avec basculement du sens Mulhouse-Beaune sur le sens Beaune-Mulhouse jusqu'au 30 septembre. Durée totale des travaux prévus jusqu'au 16 novembre 2009.

RN 83 - Samson:  travaux de réfection de voirie. Circulation alternée par feux, levée la nuit et le week-end, jusqu'au 30 novembre 2009.

RN 83 - Larnod - Beure : travaux de pose de mâts et de caméras. Route fermée. Déviations par la RD104, la RN57 et la RD683, dans les deux sens. Levée la nuit. Travaux prévus jusqu'au 30 novembre 2009.

RD 67b - La Cluse et Mijoux - Les Verrières de Joux : travaux d'assainissement. Mise en place d'un alternat par feux. Jusqu'au 18 décembre 2009.

RD 437 - La Chenalotte - Noël-Cerneux - Les Fins: travaux d'enfouissement de réseau HT, circulation alternée jusqu'au 17 novembre 2009.

 

Jura

RN 5 - St Laurent en Grandvaux : dans le cadre de l'aménagement de la traversée du Hameau de la Savine. Construction d'un ouvrage d'art. Circulation alternée par feux tricolores et alternat manuel aux heures de pointe. Travaux prévus jusqu'au 25 janvier 2010.

RN 5 - Vaux en Poligny : travaux de nettoyage des falaises (grillages). Mise en place d'un alternat, levé la nuit et le week-end. Travaux prévus jusqu'au 13 novembre 2009.

RD 472 - Mouchard : travaux d'aménagement de chaussée. Mise en place d'un alternat. Travaux prévus jusqu'au 18 décembre 2009.

RD 470 - Orgelet : travaux d'aménagement d'un carrefour giratoire. Mise en place d'un alternat pendant les horaires de travail de chantier. Travaux prévus jusqu'au 27 novembre 2009.

 

Haute-Saône

RN 19 - Lure : travaux de recalibrage.  Coupure de la bretelle de sortie Vesoul-Roye/Ronchamp. Déviation jusqu'à l'échangeur de Frotey les Lure et retour vers Lure. Travaux prévus jusqu'au 06 novembre 2009 sans levée.

RN 19 - Calmoutier : travaux de réfection des enrobés. Mise en place d'un alternat jusqu'au 13 novembre 2009.

RN 57 - Sorans les Breurey - Neuvelle les Cromary : travaux de démolition de l'actuelle RN57. Déviation provisoire par la futur tracé de la RN57. Vitesse limitée à 70km/h et interdiction de doubler. Jusqu'au 31 décembre 2009.

RD 438 - Héricourt : micro-coupures de 10mn dans les deux sens de circulation pour permettre les tirs de mines, dans le cadre des travaux de la mise à 2x2 voies de la RD438 (en journée ). Travaux prévus jusqu'au 30 novembre 2009. Levée le week-end.

RD 486 - Servance: travaux de pose d'un réseau d'assainissement et réalisation des branchements particuliers, circulation alternée jusqu'au 16 avril 2010.

RD 486 - Villersexel:  travaux de peinture des parapets d'un ouvrage d'art, reprise des bordures de trottoirs et mise en oeuvre d' enrobés, circulation alternée jusqu'au 30 décembre 2009.

Territoire de Belfort

A36 - entre Denney et Trévenans:  des travaux de nuit (22h à 6h) de pose de registre de signalisation, de panneaux à messages variables et de passage de fibre optique, nécessitant des micro-coupures de circulation  maximale de 15mn du PR31+000 au PR 43+700 jusqu'au 31 décembre 2009.

RN 1019 - Moval - Bourogne : construction de la ligne LGV. Déviation locale en place. Jusqu'au 1 avril 2010.

RN 1019 - Bourogne : travaux de raccordement de la déviation provisoire à la RN1019 pour la mise en circulation définitive. Circulation sur demi-chaussée sur la RN1019 par alternat manuel. Travaux prévus jusqu'au 6 novembre 2009. Levée la nuit, le week-end et les jours fériés.

RD 419 - Bessoncourt - entre Belfort et  Altkirch : travaux d' aménagement du carrefour RD419/RD31. Mise en place d'un alternat par feux jusqu'au 20 novembre 2009.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Info route : chaussées glissantes en raison du verglas ce lundi dans le département du Doubs

Selon les informations du Département du Doubs, du verglas perturbe les conditions de circulation dans plusieurs secteurs ce lundi 12 janvier 2026 après le passage de pluies sur sol gelé. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige dans le Doubs : levée des restrictions de circulation pour les poids lourds ce soir

La préfecture de Zone de défense et de sécurité est a annoncé la levée, à compter de ce dimanche 11 janvier à 22 heures, de l’interdiction de circulation qui concernait les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes, y compris les transports de personnes.

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Info route : des conditions de circulation quasi normales ce vendredi dans le Doubs

L'arrivée de la pluie et la hausse des températures ayant réussi à éliminer une grande partie de la neige présente sur le Département, les conditions de circulation reviennent quasiment à la normale ce vendredi 9 janvier 2026 dans le Doubs à part dans le Haut-Doubs où du verglas nous est encore signalé.

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.94
couvert
le 13/01 à 15h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %