Inforoute : les perturbations sur le Grand Besançon

Publié le 31/01/2012 - 08:20
Mis à jour le 31/01/2012 - 09:01

La circulation est bloquée côte de Morre dans le sens descendant et à l’entrée nord de Besançon sur la RN 57 avant l’échangeur d’école Valentin. Les routes sont glissantes sur l’ensemble du réseau secondaire. Dans le Grand Besançon, quelques secteurs ne sont pas desservis par les bus Ginko.

Point de 8h15

Les ralentissements

RN 57 

  • Ralentissement entre Vorey-sur l’Ognon et Devecey
  • Ralentissement de 1km avant l’échangeur d’Ecole-valentin
  • Côté de Morre bloquée dans le sens descendant
  • Importantes chutes de neige entre Morre et Etalans

Boulevard Léon Blum : circulation fortement ralentie entre le secteur de palente et la rue de Vesoul

RN 83

  • Circulation ralentie entre Quingey et Beurre

Les bus Ginko

  • La ligne 32 passe par le boulvard dans le 2 sens. 
  • La ligne 6 effectue son terminus aux orchamps. 
  • La ligne 35 ne dessert plus le secteur de Bregille.
  • Le ligne 17 ne circule pas. 
  • La ligne 64 ne dessert plusla station Pirey ZI Louvière.  
  • La ligne 65 ne dessert plus les Montboucons.
  • La ligne 82 ne dessert pas le Haut de Montfaucon.
  • La ligne 84 ne va pas à Fontain Mouthier. 

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.58
couvert
le 30/05 à 09h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %

Sondage