Inforoute : risque de verglas sur les routes ce matin

Publié le 05/02/2019 - 08:20
Mis à jour le 05/02/2019 - 08:20

Le Doubs n’est plus en vigilance jaune mais il faudra toutefois faire attention ce mardi 5 février 2019 suite à la présence de verglas sur les routes. Cet après-midi, le soleil fera son retour avec des températures allant jusqu’à 8°C.

© dr inforoute25 ©
© dr inforoute25 ©

Inforoute 25 :

Secteur Besançon : Verglas et givre localisé sur les secteurs d'Ornans et Amancey - Traitement en cours - Brouillard dans les vallées et le long des cours d'eau  - Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur de Montbéliard : Verglas localisé sur Autechaux - Voujeaucourt - Col de Ferrière - Résidus neigeux sur quelques zones à l'hivernage - Traitement en cours - Conditions de circulation  hivernales - Soyez prudents, adaptez votre vitesse et respectez les distances de sécurité

Secteur Pontarlier : Verglas localisé sur le secteur de Orchamps-Vennes et Valdahon, résidus neigeux dans les zones à l'hivernage. Traitement en cours. Conditions de circulation hivernales, restez prudents, adaptez votre vitesse.

Transports

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

" Angles morts " : une nouvelle campagne à Besançon pour plus de vigilance près des tramways et des bus

Kéolis Besançon Mobilités a décliné ce mercredi 23 septembre 2026 la campagne lancée au niveau national pour sensibiliser les usagers aux abords des tramways et des bus. À cette occasion, il était possible de tester sa réactivité et la vision d’un conducteur de bus et d’identifier les angles morts…

Besançon : LFI s’oppose au retour des voitures sur le pont de la République

Le groupe d’opposition La France insoumise au conseil municipal de Besançon réagit, dans un communiqué du 15 septembre 2026, aux déclarations de Ludovic Fagaut, qui souhaite ”rendre le pont de la République aux voitures”. Les élus défendent une réduction de la circulation automobile dans la Boucle et davantage de séparation entre les différents modes de transport.

Ginko lance " Ginko Vox " pour écouter ses clients et " porter leurs voix " au plus haut

Depuis ce mardi 15 septembre, Ginko lance Ginko Vox, sa nouvelle plateforme d’écoute et de participation dédiée aux mobilités du réseau. Objectif : "mieux écouter les usagers, les associer à l’évolution des services et porter leur voix au sein des différentes directions de Ginko."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.99C°
ciel dégagé
le 04/10 à 23h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
86 %

Sondage