Durant la durée des travaux, un alternat de trafic par feux tricolores sera mis en place 24 h/24 h, 7 j/7 j.
La Dir Est invite les usagers à la plus grande prudence et la modération de leur vitesse sur les déviations.
Publié le 07/11/2020 - 09:12
Mis à jour le 06/11/2020 - 15:19
Du lundi 9 novembre 2020 à 8h au vendredi 11 décembre 2020 à 18h, la direction interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), va procéder aux travaux de remplacement des corniches du Viaduc de la déviation d’Arbois, sur la RN83.
Durant la durée des travaux, un alternat de trafic par feux tricolores sera mis en place 24 h/24 h, 7 j/7 j.
La Dir Est invite les usagers à la plus grande prudence et la modération de leur vitesse sur les déviations.
Pour profiter de ce week-end d’août ensoleillé mais pas trop chaud, nous vous proposons une idée de balade à moto rapide et pas trop éloignée puisque dans le Grand Besançon. Testée et approuvée par l’équipe de maCommune.info !
À une semaine de la fin des congés scolaires, de nombreux vacanciers prendront la route du retour à la maison en cet avant-dernier week-end d’août 2025. Bison Futé prévoit ainsi un trafic classé rouge et même noire sur les axes de l’Arc méditerranéen dans le sens des retours le samedi 23 août où l’essentiel des flux routiers concerneront les retours des régions côtières vers les grandes métropoles.
Des stands temporaires de vente et d’information Ginko prendront place dans le territoire de Grand Besançon Métropole du 22 août au 3 septembre 2025 afin de faciliter la rentrée des usagers des transports en commun.
À l’occasion de la 23e édition du festival des mômes, qui se tiendra du 21 au 24 août 2025 à Montbéliard, SNCF voyageurs et la région Bourgogne-Franche-Comté annoncent ce mercredi 20 août la mise en place de tarifs préférentiels sur les trains Mobigo pour les festivaliers.
En ce mois d’août 2025, l’association 40 millions d’automobilistes a révélé les résultats d’une étude sur la somnolence au volant. Selon leurs chiffres, près d’un Français sur deux admet avoir déjà somnolé en conduisant. Face à cette situation préoccupante, l’association a lancé un projet visant à sensibiliser le public aux dangers associés à cette condition.
Alors que l’été s’achève, une étude menée par Mobil1 auprès de 2 000 Français au début du mois de juillet 2025 révèle que près de trois Français sur cinq omettent de réaliser les vérifications nécessaires avant de prendre la route. Ce constat est particulièrement marquant chez les jeunes conducteurs.
Les travaux de reconstruction du pont sur l'Ognon entre la RD 18 sur commune de Bonnal et la RD 87 sur la commune de Chassey-lès-Montbozon, débuteront à partir du lundi 25 août 2025. La durée des travaux est estimée à onze mois.
Le 15 août 2025 tombant sur un vendredi, un trafic intense est à prévoir pour ce qui sera un week-end prolongé dans tout l’hexagone. Bison Futé annonce des conditions de circulation particulièrement tendues ce samedi 16 et dimanche 17 août, classées rouge et orange au niveau national.
La conduite sans assurance progresse en France, et Besançon n’échappe pas à la tendance. On estime qu’environ 680.000 conducteurs et conductrices conduiraient sans assurance en France d’après les données de l’Observatoire national interministériel de la Sécurité routière en 2022. À Besançon, les forces de l’ordre multiplient les contrôles et les procédures, et se dotent d'outils plus efficaces et performants que jamais. Conduire un véhicule non assuré est une infraction lourde de conséquences, qui peut faire basculer une vie en quelques secondes...
Publiez gratuitement vos actualités et événements