Inquiétude sur le management à l’EHPAD à Bellevaux

Publié le 18/08/2016 - 16:05
Mis à jour le 19/08/2016 - 14:23

Le syndicat Sud Santé Sociaux du Doubs a fait part de son inquiétude dans un communiqué du 17 août 2016, concernant le centre de long séjour Bellevaux à Besançon, suite à la lecture d’une note de service de la direction du centre adressée à son personnel au sujet d’une augmentation de 30% des arrêts de travail. 

 ©
©

Le 11 août 2016, une note de service a été rédigé par la direction du Centre de Séjour Bellevaux  dans laquelle est constatée une augmentation du nombre des arrêts de travail de 30% par rapport à 2015. Face à ça, elle informe dans cette même note la mise en place de nouvelles dispositions : "pour lutter contre les arrêts de complaisance ou abusifs, les contrôles des arrêts de travail sont renforcés".

Le syndicat Sud Santé Sociaux du Doubs se dit stupéfait à la lecture de cette note. En effet, il dénonce le fait de vouloir culpabiliser le personnel absent : "le personnel absent est culpabilisé, soupçonné d’abus et menacé de représailles par une prise en compte dans la notation 2016".

Le syndicat explique dans leur communiqué que l’établissement Bellevaux fonctionne en "mode optimisé" : "tout au long de l’année les agents s’épuisent par manque d’effectif".

Le syndicat conclut ce communiqué en regrettant que l’engagement du personnel auprès des résidents de Bellevaux ne soit pas, d’après eux, mis en valeur et félicité. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Menace de taxes douanières sur les vins : Macron et Genevard montent au créneau face aux menaces de Trump

La France a vivement réagi après la nouvelle menace de Donald Trump d’imposer des droits de douane de 200 % sur les vins et champagnes français. L’entourage d’Emmanuel Macron, tout comme la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, ont condamné ces déclarations, mardi 20 janvier 2026.

Municipales 2026 : la liste “Faire mieux pour Besançon” présente ses candidat(e)s sur les réseaux sociaux

La liste “Faire mieux pour Besançon”, soutenue par La France insoumise et menée par Séverine Véziès, candidate à l’élection municipale de Besançon, a diffusé le 19 janvier 2026 un communiqué annonçant le lancement d’une série de publications en ligne. Cette initiative s’inscrit dans la campagne des élections municipales prévues les 15 et 22 mars prochains.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Comprendre et suivre l’extrême droite en Franche-Comté : lancement de l’Obex FC à Besançon

L’Observatoire de l’extrême droite en Franche-Comté (Obex FC) a été présenté officiellement vendredi 16 janvier 2026 à la presse, puis au public lors d’une conférence organisée le soir même salle David à Besançon. Cette plateforme régionale se donne pour objectif de documenter, analyser et rendre accessibles les phénomènes liés à l’extrême droite en Franche-Comté. L’Obex FC est porté par trois fondateurs, membres de l’association Comité pour Clément : "Toufik de Planoise", journaliste, "Walden", militant anti-extrême droite, et "Yoann Muson", universitaire.

Loup : la hausse des tirs autorisés relance la controverse entre État et scientifiques

Plusieurs organisations de protection de la nature réunies au sein du Groupe national Loup ont publié un communiqué mardi 13 janvier 2026 critiquant l’annonce du gouvernement visant à relever le plafond annuel de destruction des loups. Cette prise de position intervient alors que la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a évoqué, parmi d’autres mesures, une hausse du taux maximal de tirs autorisés contre l’espèce.

Municipales 2026 : quand Séverine Véziès parodie Ludovic Fagaut sur les réseaux sociaux…

Depuis le lancement de sa campagne municipale, Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains à la mairie de Besançon, publie régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux. On l’y voit parcourir différents quartiers de la ville, exposer sa vision et critiquer la situation actuelle. Ce format très reconnaissable a récemment été repris et détourné par Séverine Véziès, candidate de La France insoumise, dans une vidéo lundi 12 janvier 2026 consacrée à la neige, à un tire-fesses jusqu'à la gare et des pingouins à la Citadelle...

Sondage – Comptez-vous aller voter aux élections municipales 2026 ?

Les élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2026. Les alliances se sont resserrées et la campagne commence bel et bien à l’approche du premier tour… Reste encore à avoir les programmes complets des candidats.. Et vous ? Comptez-vous aller voter aux prochaines élections municipales ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.19
couvert
le 21/01 à 06h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %