Inquiétude sur le management à l’EHPAD à Bellevaux

Publié le 18/08/2016 - 16:05
Mis à jour le 19/08/2016 - 14:23

Le syndicat Sud Santé Sociaux du Doubs a fait part de son inquiétude dans un communiqué du 17 août 2016, concernant le centre de long séjour Bellevaux à Besançon, suite à la lecture d’une note de service de la direction du centre adressée à son personnel au sujet d’une augmentation de 30% des arrêts de travail. 

 ©
©

Le 11 août 2016, une note de service a été rédigé par la direction du Centre de Séjour Bellevaux  dans laquelle est constatée une augmentation du nombre des arrêts de travail de 30% par rapport à 2015. Face à ça, elle informe dans cette même note la mise en place de nouvelles dispositions : "pour lutter contre les arrêts de complaisance ou abusifs, les contrôles des arrêts de travail sont renforcés".

Le syndicat Sud Santé Sociaux du Doubs se dit stupéfait à la lecture de cette note. En effet, il dénonce le fait de vouloir culpabiliser le personnel absent : "le personnel absent est culpabilisé, soupçonné d’abus et menacé de représailles par une prise en compte dans la notation 2016".

Le syndicat explique dans leur communiqué que l’établissement Bellevaux fonctionne en "mode optimisé" : "tout au long de l’année les agents s’épuisent par manque d’effectif".

Le syndicat conclut ce communiqué en regrettant que l’engagement du personnel auprès des résidents de Bellevaux ne soit pas, d’après eux, mis en valeur et félicité. 

Politique

“Le Conseil municipal de Besançon n’est pas une Assemblée générale de La France Insoumise” s’insurge Laurent Croizier

Lors du Conseil municipal d’installation de Ludovic Fagaut à la tête de la mairie ce 27 mars 2026, les élus de l’opposition ont quitté l’assemblée suite au refus du nouveau maire de donner la parole à tous les groupes d’opposition, ces derniers n’étant pas encore installés. Laurent Croizier, député du Doubs et membre de la majorité, a souhaité réagir.

Clash au conseil municipal de Besançon : l’opposition quitte l’assemblée

Réactions de l'opposition en vidéo • Les échanges ont été houleux après la prise de parole de la maire sortante Anne Vignot qui s’est exprimée lors du conseil municipal ce 27 mars 2026 à Besançon. Si elle a eu le droit à la parole, elle a été refusée à Séverine Véziès, siégeant pour LFI. Les élus de l’opposition ont quitté le conseil. Les délégués au CCAS et les délégués à la commission d’appel d’offres des marchés publics ont ensuite été élus. Une situation que dénonce Anne Vignot qui veut saisir le préfet et si besoin amener l’affaire au tribunal administratif.

Vivez en direct le Conseil municipal d’installation

C’est un moment historique que s’apprête à vivre la Ville de Besançon. À gauche depuis 1953, elle va laisser siéger Ludovic Fagaut (LR), premier maire à droite depuis Henri Régnier. Après le rappel des résultats, les 55 nouveaux conseillers municipaux éliront leur maire. Suivez le conseil en direct sur maCommune.info.

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.67
couvert
le 30/03 à 00h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
87 %