Interpellé au volant et sans permis, il donne l’identité de son frère aux policiers à Besançon

Publié le 12/02/2026 - 14:00
Mis à jour le 12/02/2026 - 09:36

Un homme de 32 ans a été interpellé par la police nationale le 10 février 2026 à 04h45 rue de Vesoul à Besançon, alors qu’il circulait sans permis de conduire et sous une fausse identité.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Une patrouille de police a remarqué un véhicule circulant à vive allure et a procédé à son contrôle. Lors de l’intervention, le conducteur a décliné l’identité de son frère. Les vérifications effectuées par les fonctionnaires ont toutefois permis d’établir que l’homme contrôlé n’était pas la personne qu’il prétendait être et qu’il était en défaut de permis de conduire.

Placée en garde à vue, la personne mise en cause a reconnu les faits lors de son audition. Elle a été remise en liberté le 10 février à 11h15, à l’issue de la mesure.

Le suspect, âgé de 32 ans, s’est vu notifier une convocation en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité fixée en septembre 2026.

Faits Divers

Disparition inquiétante à Jougne : appel à témoins pour retrouver une femme de 44 ans

APPEL À TÉMOINS • La brigade de gendarmerie des Hôpitaux-Neufs a lancé un appel à témoins ce samedi 6 juin 2026 afin de retrouver une femme de 44 ans disparue depuis plusieurs jours. Aude Fagot n’a plus donné signe de vie depuis le dimanche 31 mai 2026 à 16 heures. Son véhicule a été découvert à Jougne, à proximité de la frontière suisse.

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
légère pluie
le 11/06 à 09h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %

Sondage