Interpellés suite à une rixe, ils donnent des coups de poings aux policiers

Publié le 10/02/2025 - 15:34
Mis à jour le 10/02/2025 - 16:13

Les faits se sont produits samedi 8 février 2025 vers 16h05 au parc Micaud à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les policiers ont été requis suite à une agression sur la voie publique. Le requérant a indiqué suivre les auteurs à pied, car ils étaient en train de quitter les lieux.

À la vue des policiers, les deux auteurs ont fui en courant. Lors de leur interpellation, les deux jeunes, âgés de 15 et 18 ans, ont porté plusieurs coups de poings et de pieds aux policiers.

Ils nient les coups portés aux forces de l'ordre

La victime de la rixe, quant à elle, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital avec une suspicion de fracture du poignet et des blessures au visage.

Un policier a été légèrement blessé aux poignets. Les deux individus ont été placés en garde à vue. Entendus sur les faits de violence, ils ont reconnu avoir eu une altercation avec la victime, mais ont nié toute violence envers les policiers.

À l'issue de leur garde à vue, les suspects ont été remis en liberté. Le jeune majeur s’est vu notifier une convocation devant le tribunal correctionnel en date du 8 septembre 2025. Le mineur sera convoqué devant le juge des enfants le 6 juin prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.25
nuageux
le 12/12 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %