Interrogations autour d'une possible chute de météorite à Strasbourg...

Publié le 21/11/2023 - 08:39
Mis à jour le 21/11/2023 - 08:39

INSOLITE • Les sapeurs-pompiers et la police de Strasbourg s'interrogent lundi 20 novembre 2023 sur la possibilité d'une chute de météorite après une intervention sur un véhicule présentant un trou de 50 centimètres de diamètre sur le toit.

Les sapeurs-pompiers avaient été appelés en début de matinée pour intervenir sur un "dégagement de fumée sur une voiture" stationnée dans un quartier périphérique de la cité alsacienne. "Suite à la reconnaissance de la première équipe, nous suspectons la chute d'un corps stellaire", écrit le Sdis du Bas-Rhin dans son compte-rendu d'intervention publié à la mi-journée.

"A notre arrivée, nous avons constaté un impact relativement important, d'un diamètre de 50 centimètres environ, qui a traversé la toiture, le bas de caisse et le réservoir du véhicule", a précisé à l'AFP le capitaine des pompiers Matthieu Colobert. Une recherche a permis de conclure à l'absence de radioactivité. "On n'a retrouvé aucun objet", a-t-il poursuivi. "Soit l'objet était tellement petit qu'on ne peut pas le retrouver, soit l'impact était tel que l'objet s'est désintégré et transformé en poussière", a-t-il avancé comme hypothèses.

"Un objet de la taille d'une noisette"

"On a quand même une suspicion sur un gravillon" d'environ deux centimètres de large retrouvé sur place, a-t-il indiqué. Ce gravillon a été confié à la police en vue d'analyses complémentaires afin d'en déterminer la nature. "C'est un objet de la taille d'une noisette, qui ressemble à du bois brûlé, tout léger", a confié à l'AFP un porte-parole de la police.

Il a annoncé que l'objet allait être envoyé à Paris auprès d'un service de police scientifique. "Est-ce qu'un objet est venu de l'espace, c'est toute la question", s'est interrogé le policier. "Même une bille lancée à très haute vitesse en descente, ça peut faire des dégâts. Mais il faut encore prouver que c'est un objet qui vient de l'espace."

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.82
peu nuageux
le 23/04 à 0h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %