Inversion du sens de circulation rue des Lilas à partir du 29 novembre

Publié le 26/11/2013 - 16:29
Mis à jour le 26/11/2013 - 16:29

A partir du 29 novembre 2013, la rue des Lilas, située entre la rue des Cras et la rue des Géraniums, fonctionnera en sens unique descendant depuis la rue des Cras jusqu’à la rue de Belfort. 

 ©
©

L’objectif de cette inversion du sens de circulation est selon la mairie de faciliter la desserte du quartier. “Les automobilistes pourront ainsi descendre la rue des Lilas soit depuis la rue Chopin, soit par la rue des Cras en venant du Boulevard ou de la rue des Jeannettes.Avec ce nouveau sens de circulation il sera aisé pour les habitants du quartier de circuler du Boulevard Blum par la Rue Chopin vers la place des Tilleuls ou la Rue de Belfort. Dans le sens inverse, il sera possible de remonter par la rue des Jeannettes (par le giratoire vers l'Eglise St Pie X) puis la rue des Cras et la Rue Chopin”.

Les services municipaux interviendront dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 novembre 2013 pour installer ce dispositif. Des flyers sont en cours de distribution sur le secteur pour tenir les riverains informés de l'évolution du plan de circulation du quartier Palente-Orchamps.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.87
ciel dégagé
le 14/10 à 03h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %