Investissement locatif: Jean-Louis Fousseret écrit à François Fillon

Publié le 09/02/2009 - 11:02
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:47

Le maire de Besançon et président du Grand Besançon Jean-Louis Fousseret a écrit au Premier ministre François Fillon à propos du dispositif Scellier de défiscalisation immobilière.
La périphérie de Besançon serait déclassée de la zone B2 à C, excluant ainsi l’agglomération des nouvelles mesures fiscales pour 2009. Explications.

 ©
©
Ce dispositif Scellier, proposé par le gouvernement pour relancer l'investissement locatif en France, permet d'obtenir, sous forme de réduction d'impôt, le remboursement par l'Etat de 25% du prix d'un bien immobilier (appartement ou maison) destiné à la location à condition entre autre de faire partie d’une commune située dans une zone géographique se caractérisant "par un déséquilibre entre l’offre et la demande de logements". Toutes les communes sont concernées par ce dispositif, à l’exception des communes de  Zone C.

Dans sa lettre, Jean-Louis Fousseret s'indigne de la rétrogradation de Besançon et de sa périphérie en zone C et demande au Premier ministre la reprise de Besançon et de ses communes périphériques en zone B2.

Politique

Ludovic Fagaut, nouveau maire de Besançon : quelles sont les prochaines étapes ? 

Élu avec 53,29 % des suffrages exprimés dimanche 22 mars 2026, Ludovic Fagaut s’apprête à prendre pleinement ses fonctions à la tête de la ville de Besançon. Quelles sont désormais les prochaines étapes de cette transition municipale ?

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : “Maintenant au travail, la ville nous attend !”

VIDÉO • Ludovic Fagaut, le candidat Les Républicains, s’est exprimé devant la presse mais aussi devant une foule rassemblée devant son QG après la publication des résultats le déclarant vainqueur des élections municipales de Besançon ce dimanche 22 mars. 

“La droite qui a gagné à Besançon est la droite dure”, déplore Séverine Véziès (LFI)

VIDEO • Suite à l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut ce 22 mars 2026 à la tête de la mairie de Besançon, Séverine Véziès, candidate LFI qui s’était alliée à la maire sortante Anne Vignot, a souhaité réagir à notre micro.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.65C°
légère pluie
le 23/03 à 18h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
50 %