Ivre au volant, il donne l’identité de son frère à Besançon

Publié le 01/08/2023 - 17:01
Mis à jour le 01/08/2023 - 17:57

Dimanche 30 juillet à 7h30, les policiers ont interpellé un individu pour défaut de permis et conduite en état d'ivresse, chemin de Mazagran à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Alors que les forces de l'ordre étaient en pleine intervention, un automobiliste conduisait de manière dangereuse en effectuant plusieurs dérapages. Très vite contrôlé, le taux d’alcoolémie du conducteur s’élevait à 0,82 mg/L. L’individu ne possédait pas de permis de conduire et a confirmé une première identité, celle de son frère.

Récidiviste pour conduite en état d'ivresse

Interpellé et placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu les infractions routières mais contestait avoir communiqué une fausse identité. Après une prise de contact avec la préfecture du Doubs, il s’est avéré que l’individu ne pouvait pas solliciter un nouveau permis de conduire, depuis le 1er juin 2023. De plus, le mis en cause se trouve être récidiviste pour conduite en état d'ivresse. Un mandat de dépôt a été déposé à la maison d’arrêt, le mis en cause devra comparaître le 2 août 2023.

Faits Divers

Un député RN visé par une enquête pour “conduite en état d’ivresse” en Haute-Saône

Le député RN de Haute-Saône Antoine Villedieu a été impliqué vendredi 24 avril 2026 dans un accident de la route et fait l'objet d'une enquête notamment pour "conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste" et vitesse excessive, a annoncé le procureur de Vesoul.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
couvert
le 27/04 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
53 %

Sondage