Ivre, il tente de prendre le volant d'un bus Ginko

Publié le 12/02/2022 - 09:50
Mis à jour le 12/02/2022 - 11:00

Jeudi 10 février 2022 peu avant 19h, un homme d’une trentaine d’années est monté dans un bus à la station Gare Viotte. Il a ensuite tenté de prendre le volant des mains de la conductrice tout en l’insultant.

 © D Poirier
© D Poirier

La conductrice d'un bus Ginko a déclenché le système d'alarme au niveau de l'avenue Edouard Droz après avoir été invectivée par un homme ivre qui a tenté de lui prendre le volant des mains.

Alertés, les policiers ont pris contact avec deux contrôleurs de bus. Ces derniers ont désigné l'individu comme étant l'auteur de menaces de mort à leur encontre.

Le trentenaire a été interpellé et placé en garde à vue. Vu son état d'ivresse, il a été entendu dans la journée de vendredi.  Poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui et menaces de mort réitérées sur personne en charge d’une mission de service public, il sera présenté en comparution immédiate ce lundi 14 février 2022. En attendant, il a été placé en détention provisoire.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.23
légère pluie
le 16/02 à 03h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
95 %