J'ai testé l'Aquaparc Isis de Dole

Publié le 12/10/2011 - 01:47
Mis à jour le 12/10/2011 - 01:47

PUBLICITÉ

Fin août, il fallait finir les tickets de la Carte Jeune ! ça aurait été dommage qu’ils se perdent. Direction l’Aquaparc Isis, à Dole !

La gratuité se fait bien apprécier car le tarif « normal » est de 6 € pour les dolois. Nous avons suivi l’info de macommune pour l’achat de la deuxième place, et répondu que nous habitions Dole, pour ne pas payer un supplément en avouant que nous venions de Besançon !

Tout d’abord, nous avons une très bonne première impression. Les locaux sont récents (2000) et bien organisés. C’est propre.

L’Aquaparc se compose de deux bassins. L’un de grande taille, est vraiment très chaud ce jour là… au moins 30° ! Pour la frileuse que je suis, c’est inespéré, mais il faut reconnaitre que ce n’est pas l’idéal pour nager ! Il y a 3 lignes pour les nageurs, et l’on peut également nager sans soucis en dehors des lignes, car le bassin est vraiment très grand !

Le deuxième bassin, peu profond, est surtout fréquenté par les enfants. Il est grand également. Nous n’y allons pas.

Enfin, il y a un toboggan, des pantagliss, un parcours rivière avec un courant.

Nous apprécions aussi la grande aire sur l’herbe, où l’on peut s’étendre à l’ombre. En effet, il y a des petits abris en bois.

Verdict : C’est un peu cher donc à faire occasionnellement… mais il faut reconnaître que l’eau à 30° reste très appréciable ! Les activités (toboggans, pentagliss,…) conviennent aux petits comme aux grands. On y retournera certainement !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.47
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage