Jardin botanique : le maire condamne des actes « stupides »

Publié le 15/04/2012 - 16:44
Mis à jour le 15/04/2012 - 16:44

Jean–Louis Fousseret réagit vivement dans un communiqué à l’incendie et au cambriolage qui ont été perpétré dans les installations du Jardin botanique à Besançon.

« Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes tout aussi inconséquents que stupides qui auraient pu coûter la vie aux gardiens du Jardin botanique et qui pénalisent le fonctionnement de ce lieu très apprécié des Bisontines et des Bisontins », souligne le maire.

« Au nom des élus et des services municipaux, j’assure de notre soutien le couple de gardiens intoxiqués par les fumées et je réitère notre solidarité à l’Université, à son nouveau président ainsi qu’à tous ses agents. La Ville de Besançon s’est d’ores et déjà engagée à apporter le soutien logistique nécessaire aux services de l’Université pour remettre en état des lieux », promet Jean-Louis Fousseret qui remercie les services du SDIS pour le professionnalisme de leur intervention et assure la police nationale de son soutien et de sa confiance « dans la poursuite de son enquête qui permettra d’identifier les auteurs de ces actes inacceptables ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.43
couvert
le 23/12 à 12h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
82 %