Jason lamy-Chappuis 11e à l’issue de l’épreuve du saut

Publié le 11/01/2014 - 14:01
Mis à jour le 12/01/2014 - 11:22

Avec un bond à 108,5m, le Jurassien qui joue à domicile a terminé à la 11e place à l’issue de l’épreuve du saut. Sur le 10 km ski de fond, Jason Lamy-Chappuis partira  donc avec 49 secondes de retard sur Eric Frenzel. L’Allemand s’est imposé lors de la première épreuve.

L'Allemand Eric Frenzel partira dans l'après-midi  à 14h45 en tête pour les 10 km de ski de fond du combiné nordique de Chaux-Neuve après le saut, samedi lors de la 6e étape de la Coupe du monde.

Frenzel, leader de la Coupe du monde, a confirmé sa bonne forme en réalisant le 3e meilleur saut brut (114,5 m) et pris la tête au jeu des compensations. L'Allemand s'élancera donc devant un trio autrichien composé de Denifl (qui partira à 12 secondes de Frenzel), Gruber (16 sec) et Bieler (23 sec).

Les résultats des Français à l’issue du saut 

  • 11e : Jason Lamy-Chappuis à 108,5m
  • 17e : François Braudà  112,5m
  • 31e : Maxime Laheurte à 100m
  • 33e : Sébastien Lacroix  à 104m

Sport

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage