Jason lamy-Chappuis 11e à l’issue de l’épreuve du saut

Publié le 11/01/2014 - 14:01
Mis à jour le 12/01/2014 - 11:22

Avec un bond à 108,5m, le Jurassien qui joue à domicile a terminé à la 11e place à l’issue de l’épreuve du saut. Sur le 10 km ski de fond, Jason Lamy-Chappuis partira  donc avec 49 secondes de retard sur Eric Frenzel. L’Allemand s’est imposé lors de la première épreuve.

L'Allemand Eric Frenzel partira dans l'après-midi  à 14h45 en tête pour les 10 km de ski de fond du combiné nordique de Chaux-Neuve après le saut, samedi lors de la 6e étape de la Coupe du monde.

Frenzel, leader de la Coupe du monde, a confirmé sa bonne forme en réalisant le 3e meilleur saut brut (114,5 m) et pris la tête au jeu des compensations. L'Allemand s'élancera donc devant un trio autrichien composé de Denifl (qui partira à 12 secondes de Frenzel), Gruber (16 sec) et Bieler (23 sec).

Les résultats des Français à l’issue du saut 

  • 11e : Jason Lamy-Chappuis à 108,5m
  • 17e : François Braudà  112,5m
  • 31e : Maxime Laheurte à 100m
  • 33e : Sébastien Lacroix  à 104m

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.34
couvert
le 04/04 à 09h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %