Jason-Lamy-Chappuis 35e : ses proches déçus, regardent déjà vers les prochaines épreuves

Publié le 12/02/2014 - 19:48
Mis à jour le 13/02/2014 - 14:17

Déçus, mais fair-play, les habitants de Bois d’Amont regardent déjà vers les prochaines épreuves de combiné nordique où ils reviendront soutenir Jason Lamy-Chappuis, l’enfant du pays qui a terminé 35e de la première épreuve de combiné nordique des JO de Sotchi.

Ils étaient plusieurs centaines

"Je suis archi déçu pour Jason : il s'est entraîné comme un fou pendant quatre ans et ça s'est finalement mal passé", regrette Gilles Moret, un ami d'enfance du jurassien, décevant 35e du combiné nordique sur petit tremplin des JO de Sotchi 2014, épreuve dont il était le tenant du titre en 2010.

A Bois d'Amont, plusieurs centaines de personnes se sont réunies dans la salle polyvalente de la commune de Jason Lamy-Chappuis et de son co-équipier Sébastien Lacroix (28e), où la première épreuve de combiné nordique des JO de Sotchi était retransmise sur écran géant.

Drapeaux bleu, blanc, rouge à la main ou peintx sur les joues, les Bois d'Amoniers ont encouragé l'équipe de France de combiné nordique avec ferveur. Mais à l'issue de l'épreuve, la tristesse ce lisait sur les visages.

"C'est la loi du sport, c'est chacun son tour. Il faut être fair-play", dit Fabienne Lamy-Chappuis, tante de Jason et mère de Ronan Lamy-Chappuis, sélectionné olympique en saut à ski. La foule n'a d'ailleurs pas manqué d'applaudir l'Allemand Eric Frenzel, leader de la saison mondiale de combiné nordique et nouveau champion olympique de la discipline. "Il ne faut pas que Jason soit déçu, les Bois d'Amoniers sont toujours là pour le soutenir", maintient sa tante.

Pour son mari Frédéric Lamy-Chappuis, "c'est le reflet de sa saison de ski, où il n'a pas tout gagné, comme il le faisait les années précédentes. Il lui manquait quelques mètres en saut".

Huitième à l'issue du saut, Lamy-Chappuis est parti avec 31 secondes de handicap pour le parcours de 10 km en ski de fond, avant de totalement craquer et de finir 35 e. "Ce n'est pas la place qu'il vaut, estime Gilles Moret. Et ce n'est pas parce qu'il fait 35e aujourd'hui qu'il n'est plus en course pour la semaine prochaine. Il aura travaillé et analysé sa course, et il peut gagner".

L'épreuve de combiné nordique sur grand tremplin se tiendra le mardi 18 février 2014 et celle par équipe le 20 février 2014.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.89
pluie modérée
le 10/02 à 21h00
Vent
9.03 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
87 %