Jason Lamy-Chappuis : après la médaille d'or la Coupe du monde

Publié le 05/03/2010 - 18:35
Mis à jour le 05/03/2010 - 18:35

Le Franc-Comtois Jason Lamy-Chappuis a remporté la Coupe du monde de combiné nordique à Lahti en Finlande, trois semaines après son titre olympique sur petit tremplin au Canada.

Malgré sa 10ème place à Lahti, son moins bon résultat de l'hiver, Lamy-Chappuis est mathématiquement assuré de terminer à la première place du classement mondial, avant même les deux dernières épreuves de la saison, puisqu'il compte plus de 200 points d'avance sur le second, l'Autrichien Felix Gottwald, 5ème vendredi.
 
Lamy-Chappuis est le deuxième Français après Fabrice Guy à soulever le globe de cristal de numéro un mondial.

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
peu nuageux
le 29/03 à 06h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %