Jason Lamy-Chappuis : après la médaille d'or la Coupe du monde

Publié le 05/03/2010 - 18:35
Mis à jour le 05/03/2010 - 18:35

Le Franc-Comtois Jason Lamy-Chappuis a remporté la Coupe du monde de combiné nordique à Lahti en Finlande, trois semaines après son titre olympique sur petit tremplin au Canada.

Malgré sa 10ème place à Lahti, son moins bon résultat de l'hiver, Lamy-Chappuis est mathématiquement assuré de terminer à la première place du classement mondial, avant même les deux dernières épreuves de la saison, puisqu'il compte plus de 200 points d'avance sur le second, l'Autrichien Felix Gottwald, 5ème vendredi.
 
Lamy-Chappuis est le deuxième Français après Fabrice Guy à soulever le globe de cristal de numéro un mondial.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sébastien Mizoule sera le prochain entraineur de l’ESBF…

Depuis l’annonce du départ de Raphaëlle Tervel en août dernier, le club de l’Entente Sportive Besançon Féminine (ESBF) était à la recherche de son/sa nouvel-lle entraineur pour son équipe première évoluant en Division 1. C'est donc Sébastien Mizoule qui sera le nouvel entraineur la saison prochaine, apprend-on ce 27 octobre 2020.

L’ancien gardien des Bleus Bruno Martini est mort : souvenir de 1988 à Besançon

L'ancien gardien de l'équipe de France de football Bruno Martini, actuel directeur adjoint du centre de formation de Montpellier, est mort à l'âge de 58 ans, a annoncé mardi 20 octobre 2020 le club héraultais, où il avait mis un terme à sa carrière de joueur en 1999. Bruno Martini avait marqué les esprits à Besançon en 1988 lors du championnat d'Europe Espoirs…

L1: Moussa Konaté (Amiens) signe à Dijon

L'attaquant international sénégalais d'Amiens (Ligue 2), Moussa Konaté, s'est engagé pour trois ans avec le Dijon FCO, a annoncé le club bourguignon, pensionnaire de Ligue 1, mardi.

Auxerre perd 2-0 contre Guimgamp…

Guimgamp, plus entreprenant, a battu Auxerre 2-0 ce lundi 19 octobre 2020 au Roudourou en clôture de la 7e journée de L2: une bouffée d'oxygène  pour l'En Avant qui, de 17e au bord de la zone de relégation avant ce match, bondit au 9e rang au classement.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.63
nuageux
le 31/10 à 6h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %

Sondage