Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix accueillis à la Région

Publié le 21/03/2013 - 19:19
Mis à jour le 22/03/2013 - 11:45

Les deux champions du monde de combiné nordique ont été accueillis lors d’une cérémonie, mercredi 20 mars, au Conseil régional à Besançon. La présidente de région, Marie-Guite Dufay, les a chaleureusement félicité pour leur performance.

 ©
©

Médaillés d’or

"Vous avez apporté aux Francs-Comtois un peu d’or au cœur dans une période morose", a souligné la présidente. Devant une large assemblée composée du milieu sportif et de leurs familles, les deux sportifs jurassiens ont ensuite été invités à donner leur impression sur leur saison.

"Cette année a été une des meilleures pour nous deux", a confié Jason Lamy-Chappuis, désormais surnommé "le Usain Bolt des neiges" après son passage à Stade 2. Tous deux ont également évoqué l’importance du rôle des techniciens dans leur victoire. "Nous avions des supers bons skis", a noté Sébastien Lacroix.

La région a sa mine d'or à Bois d'Amont

Le président du Comité régional de ski du Massif jurassien, Jean-Marc Dole, a lui aussi tenu à saluer la performance des deux champions. "Vous nous avez fait vivre des moments exceptionnels, notamment, toi, Jason, avec la remontée de ton retard d’une minute treize au classement général."

Et la présidente d'ajouter : "Nous avons une seule mine d’or en Franche-Comté, elle se trouve à Bois d’Amont !" Marie-Guite Dufay leur a d'ailleurs donné rendez-vous pour la prochaine compétition olympique à Sotchi, en Russie, en 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
peu nuageux
le 15/12 à 09h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %