Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix accueillis à la Région

Publié le 21/03/2013 - 19:19
Mis à jour le 22/03/2013 - 11:45

Les deux champions du monde de combiné nordique ont été accueillis lors d’une cérémonie, mercredi 20 mars, au Conseil régional à Besançon. La présidente de région, Marie-Guite Dufay, les a chaleureusement félicité pour leur performance.

 ©
©

Médaillés d’or

"Vous avez apporté aux Francs-Comtois un peu d’or au cœur dans une période morose", a souligné la présidente. Devant une large assemblée composée du milieu sportif et de leurs familles, les deux sportifs jurassiens ont ensuite été invités à donner leur impression sur leur saison.

"Cette année a été une des meilleures pour nous deux", a confié Jason Lamy-Chappuis, désormais surnommé "le Usain Bolt des neiges" après son passage à Stade 2. Tous deux ont également évoqué l’importance du rôle des techniciens dans leur victoire. "Nous avions des supers bons skis", a noté Sébastien Lacroix.

La région a sa mine d'or à Bois d'Amont

Le président du Comité régional de ski du Massif jurassien, Jean-Marc Dole, a lui aussi tenu à saluer la performance des deux champions. "Vous nous avez fait vivre des moments exceptionnels, notamment, toi, Jason, avec la remontée de ton retard d’une minute treize au classement général."

Et la présidente d'ajouter : "Nous avons une seule mine d’or en Franche-Comté, elle se trouve à Bois d’Amont !" Marie-Guite Dufay leur a d'ailleurs donné rendez-vous pour la prochaine compétition olympique à Sotchi, en Russie, en 2014.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
pluie modérée
le 12/02 à 15h00
Vent
6.58 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
87 %