Jason Lamy-Chappuis : une douzième place en guise d'adieu

Publié le 14/03/2015 - 14:07
Mis à jour le 15/03/2015 - 22:26

Il disputait aujourd’hui son ultime course en Coupe du Monde. Le Jurassien termine 12e de cette épreuve mais sort par la grande porte du milieu sportif du combiné nordique.

 ©
©

À Oslo

Après un nouveau sacre aux Mondiaux de Falun, Jason Lamy-Chappuis avait annoncé qu'il achevait sa carrière. Après un bon saut qui le plaçait deuxième au classement, le Jurassien n'a malheureusement pas pu résister sur les skis et face au vainqueur du jour, Akito Watabe.

"Jez", comme il était surnommé dans le milieu, part toutefois avec un beau palmarès. Il a été 26 fois vainqueur en Coupe du monde et est également détenteur de trois globes de Cristal et d'un titre de champion olympique, comme le rappelle L'Equipe.fr.

Une réception en son honneur et celle de Sébastien Lacroix sera donnée par la Région Franche-Comté le 19 mars à Prémanon.

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.08
légère pluie
le 16/09 à 11h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %

Sondage