Jazoo Yang, une artiste coréenne en résidence au musée du Temps

Publié le 07/05/2019 - 17:57
Mis à jour le 07/05/2019 - 17:58

Dans le cadre de l’exposition dédiée à la Rhodia en 2020, le musée du Temps a fait appel à Jazoo Yang pour une commande d’œuvre en rapport avec le fameux site bisontin.

Cette dernière a donc fréquenté le chantier de démolition en septembre 2018. Elle a ainsi collecté des « bribes » du bâtiment, peintures écaillées, matériaux divers, morceaux de métal, pour réaliser une sculpture imprégnée par la mémoire du lieu.

Jazoo Yang est née en 1979 et vit à Berlin. Elle expose dans des galeries et centres d’art et produit également des œuvres de street-art, ce qui lui a permis de participer à Bien urbain en 2018 (fresque collective du Clos Barbizier).

"Jazoo Yang est intéressée par l’évolution des villes et la poésie nostalgique qui se dégage des quartiers populaires démolis à grande vitesse dans les zones de réaménagement urbain. Son art explore les thèmes de la mémoire, du rapport avec le temps et de l’intimité. » (Bien Urbain). Elle travaille avec divers matériaux, résine d’inclusion, béton, peinture… Elle créée notamment des fresques et des installations 3D.

Info +

Jusqu’au 11 mai, elle sera présente au musée du Temps pour produire l’œuvre qu’elle a imaginée avec les matériaux collectés.

Musée du Temps

96 Grande rue

25000 BESANÇON

www.facebook.com/mdt.besancon

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 28/01 à 18h00
Vent
1.68 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
93 %