Jean-François Humbert s'est-il endormi sur ses lauriers de sénateur ?

Publié le 19/06/2010 - 08:10
Mis à jour le 19/06/2010 - 08:10

Plus de nouvelles de Jean-François Humbert depuis qu’il a annoncé le lancement de son mouvement « Certifié Franche-Comté » le 26 mars dernier, juste après les régionales.

 ©
©
Longtemps candidat virtuel aux régionales de mars contre Alain Joyandet, tête de liste officielle de l'UMP en Franche-Comté, Jean-François Humbert avait finalement abandonné la course à la Région, comme il l'avait déjà fait aux municipales de 2008 à Besançon.

Après les régionales, il avait décidé de créer son propre mouvement politique avec l'étiquette "Certifé Franche-Comté", son ancien slogan de campagne. Rappelons que Jean-François Humbert est toujours adhérent à l'UMP à Paris, mais qu'il ne cotise plus au niveau départemental.

C'est une association dont les statuts ont été déposés il y a six semaines et qui a son siège au 17, avenue Droz à Besançon. Objectif du mouvement: promouvoir des actions dans tous les domaines et former des hommes et des femmes pour défendre la libre expression.

Sur son ancien site internet, on apprenait qu'une nouvelle version allait voir le jour: http://www.certifie-franche-comte.com, mais on tombe dans le vide avec la seule mention "ici retrouvez bientôt Certifié Franche-Comté".

Jean-François Humbert a-t-il, une fois de plus, décidé de se lancer dans une aventure sans aller jusqu'au bout ? Le sénateur du Doubs avait également annoncé la parution sur son nouveau site d'une "analyse des élections régionales en Franche-Comté" qui n'est toujours pas livrée...

Politique

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Municipales : “Le Pont Commun”, un collectif qui interpelle les candidats du secteur pontissalien

Le Pont Commun est un nouveau collectif réunissant citoyens, associations et acteurs de la vie économique locale, préoccupés par les enjeux socio-environnementaux du secteur de Pontarlier et de sa communauté de communes. Il a récemment envoyé un questionnaire et une liste d’engagement aux listes électorales afin de connaître les intentions de chacun sur ces enjeux "qui structurent nos modes de vie". 

200 cyclistes mobilisés sur le pont de la République pour défendre la place du vélo en ville

Samedi 28 février 2026, environ 200 cyclistes ont répondu à l’appel des associations vélo Besançon, Alternatiba et Les Manivelles en prenant part à un rassemblement sur le pont de la République afin d’interpeller les Bisontins sur les enjeux autour de la mobilité et du vélo lors des prochaines élections municipales. 

Municipales : la FDSEA demande à ce que l’agriculture soit “pleinement intégrée aux réflexions” des candidats

À l’approche des élections municipales de mars 2026, la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) a souhaité interpeller l’ensemble des candidates et candidats du département à travers une lettre ouverte consacrée à la place de l’agriculture dans les projets communaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.02
ciel dégagé
le 05/03 à 12h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
60 %